Alpes

LA ROSIERE EN ÉTÉ, que faire ?

alparena hotel spa

La Rosière en été et en famille que faire ?

La rosière en été, c’est cette station de ski familiale située en Savoie dans les Alpes du Nord que vous ne devez pas rater. Très réputée l’hiver mais vaut tout autant le détour en été. Et pour la petite histoire, elle est aussi surnommée le « Balcon de la Tarentaise » du fait de son emplacement dans les hauteurs de la vallée.

Et cet été nous sommes venus découvrir ce petit paradis en séjournant à  l’hôtel ALPARENA. Une station à taille humaine qui regorge d’activités familiales en été. Résumé en un seul mot : FORMIDABLE !

Nous avons adoré les randonnées variées sur le domaine de la rosière, les parties de Hockey, la multitude d’activités proposées pour les enfants… Sans oublier notre hébergement de luxe : l’Alparena, un hôtel topissime !

Alors un bon conseil : préparez votre crème solaire, chaussez vos lunettes de soleil et partez à la découverte de cette petite perle alpine.

Comment s’y rendre depuis Bordeaux:

  • En voiture, compter entre 8h et 8h30.
  • En train de la Gare de Bordeaux St-Jean jusqu’à Paris Montparnasse puis de Paris Gare de Lyon à Bourg St Maurice (avec 1 changement à Chambéry). Terminer en car ou taxi avec plusieurs options de liaisons depuis la gare :
    Autocars Martin – Tél: +33 (0)4 79 07 04 49
    Autocars Berard –  www.autocars-berard.com

La rosière en été  avec un séjour à l’Alparena : luxe, calme et volupté…

Vous avez envie de décompresser et décrocher totalement de la routine quotidienne ? Ne cherchez plus, l’Hôtel Alparena est l’endroit où vous avez toujours rêvé d’être. Niché au cœur des Alpes françaises, cet établissement est une pure pépite qui offre une expérience inoubliable dans un cadre naturel exceptionnel.

1/ Spa et piscine : plus de 1000 m2 dédiés à votre bien-être. 

Une piscine chauffée, des bains bouillonnants, des bains nordiques, japonais, une pataugeoire, un sauna, un hammam, des soins signés Thalgo… on ne sait plus trop où donner de la tête tellement on a envie de tout essayer.

Au final, ce sera relaxation totale pour les parents, rires et fous-rires pour les enfants. Tout cela en admirant la vue sur les montagnes environnantes grâce à toutes les baies vitrées qui entourent l’espace (une super bonne idée architecturale !). N’oubliez surtout pas de réserver un des soins ou massages proposés, un pur moment de détente après une journée d’aventures en plein air. Vous pouvez même vous offrir un soin duo pendant que vos bambinos s’amusent avec la super nounou de l’hôtel. 

Vous êtes plutôt d’humeur sportive ? La salle fitness est là pour vous !

 

 

alparena hotel spa

bain nordique montagne bain nordique montagne

coucher de soleil la rosiere

2/ La salle de jeux : le paradis pour les petits explorateurs

Un espace rien que pour eux qui regorge de jeux et activités variées. 

Du coin lecture douillet pour les plus calmes à des jeux de société passionnants pour les esprits compétitifs, de l’aire de jeux pour les petits aux jeux d’arcade pour les ados, tous les enfants y trouveront leur bonheur et pourront y passer des heures ! Elle est pas belle la vie ?

3/ Des chambres luxueuses et confortables 

Attention, à peine franchi le seuil de votre porte, vous n’aurez plus envie d’en sortir. 

Nous avions un appartement suite tout équipé dans lequel nous pouvions même manger. Bien plus que de simples espaces pour dormir, les appartements sont de vrais nids douillets où vous passerez plein de moments joyeux et réconfortants. Imaginez-vous blotti sous des couvertures moelleuses avant d’aller admirer la vue splendide depuis votre balcon. Prendre un bain hydro-massage ou encore un sauna quand les enfants dorment. C’était juste Dément.

alparena balcon

4/ Une gastronomie savoureuse et variée 

Le matin, on commence par un bon petit-déjeuner buffet. Que vous soyez sucré ou salé, chaud ou froid, traditionnel ou aventurier, vous trouverez forcément votre bonheur. Plein d’énergie, vous voilà d’attaque pour une journée bien remplie.

En fin d’après-midi, après une belle journée, on se fait plaisir avec un petit apéro bien sympa sur la terrasse du Solario, un bar moderne offrant un superbe panorama sur les montagnes. Ah oui j’allais oublié les gouter à base de jus frais et gaufres maison renversante. Attention vaut mieux avoir fait une randonnée. 

Pour le dîner, l’Alpagio propose une cuisine bistronomique exquise préparée avec des produits locaux et de saison. L’ambiance intimiste est reposante et les assiettes sont super jolies. On passe un délicieux moment. Si vous voulez, vous pouvez même faire dîner les enfants avant, les coucher et profiter ensuite d’un moment privilégié en amoureux.

En résumé : Un refuge de rêve pour des souvenirs inestimables

Promis, si vous choisissez la Rosière en été, vous ne regretterez pas votre séjour à l’Alparena et vous en garderez un souvenir fabuleux avec des étoiles dans les yeux à chaque fois que vous y repenserez. Il est difficile d’en repartir mais pour se réconforter on se dit que ce serait sympa d’y retourner en hiver. 

La rosière en été c’est aussi un choix de randonnées multiples et variées depuis l’hôtel 

Même s’il est difficile de quitter l’hôtel, il serait super dommage de ne pas profiter du beau temps pour aller randonner. De nombreuses escapades offrent des vues toutes plus belles les unes que les autres.

La « Balade au Chatelard » vous emmène sur des sentiers sinueux avec vue panoramique. Le « Fort de la Redoute » offre un voyage dans le temps entre histoire et nature. Vous marcherez sur une crête avec vue sur le Mont Blanc. Sensationnel ! Quand à la « Balade des myrtilles », comme son nom l’indique, elle promet une charmante promenade en sous-bois avec cueillette de baies sauvages.

la rosiere alparena

été hôtel la rosiere

Vivre l’expérience du hockey sur glace 

Autre activité à ne pas manquer : le Hockey sur glace à la patinoire des Eucherts juste en dessous de l’hôtel. 

Sur la piste de 360m2, nos 2 oursons ont adoré l’animation et ils ont craqué sur la mascotte de l’équipe de Hockey. 

Essayez d’assister à un match avec l’équipe locale. C’est vraiment sympa. Dans une ambiance conviviale, les supporters soutiennent à fond les athlètes locaux (parmi lesquels on reconnait quelques membres du personnel de l’hôtel ;-)).

 

hockey la rosiere

VTT enduro…. et tout le reste

vtt enduro la rosiere vtt enduro la rosiere

Vous en voulez plus question sport en pleine nature ? On vous recommande le VTT enduro. De nombreux circuits vous emmènent un peu partout à travers les montagnes. Il y en a pour tous les niveaux, c’est vraiment sympa. Et sportif !

On pourrait encore vous parler du vol en parapente, du parcours d’escalade pour les grands et les petits, des terrains de tennis, des sports en eaux vives, du plus haut golf 9 trous d’Europe. J’en passe et des meilleurs.

Bref, il y en a absolument pour tous les goûts, tous les âges, passer un été à la Rosière c’est l’assurance de souvenirs inoubliables en famille dans un cadre de rêve. Et la ferme envie d’y revenir pour profiter de tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire.

Escapade réalisée en juillet 2023 en collaboration commerciale avec l’hôtel Alaparena.

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.