île Maurice

Voyage à l’Ile Maurice en famille

ile maurice en famille

Retrouvez dans cet article tous nos précieux conseils pour découvrir l’ile Maurice en famille. Alors certes, voyager avec deux bébés c’est de l’organisation mais je me suis promis de ne pas céder à la tentation du « je ne peux pas partir car j’ai deux enfants ». Désormais, l’idée c’est de tout organiser minutieusement. Notamment ce voyage durant lequel nous sommes partis 5 semaines.

Souvenez-vous, nous vous avions déjà embarqué sur cette merveilleuse Île Maurice, il y a tout juste 2 ans à deux, l’intégralité de ce voyage de 10 jours est à découvrir ici.

Cette fois-ci, nous y sommes retournés à l’ile Maurice en famille, avec nos deux oursons d’à peine 6 mois.

Voyager avec des tous petits

Pour la petite histoire, avant de partir à l’Ile Maurice j’étais confiante. Mais une fois dans l’avion, j’ai commencé à gamberger. Pourquoi partir si loin ? N’est-ce pas trop tôt pour les bébé ? A ces interrogations s’ajoutaient celles des voyageurs croisés qui nous interpellaient pour affirmer que nous étions courageux de partir si loin avec des bébés, qui plus est des jumeaux ! Était-ce bien raisonnable ?

La réponse est oui, oui et encore oui !

Retrouvez ci dessous tous nos tips pour ce voyage à l’’ile Maurice en famille. Vous verrez que partir loin avec des enfant(s) c’est possible. Selon nous, l’île Maurice est LA destination parfaite pour un baptême de l’air, un environnement stimulant pour les bébés et un cadre enchanteur pour les parents.

Et la bonne nouvelle: nous avons séjourné dans 3 hôtels Family Friendly par excellence du Groupe ATTITUDE  ! Militant activement pour un tourisme plus responsable. Grace au code « 1D2-ATTITUDE » vous avez 5% de remise pour les réservations sur leur site internet (hors haute saison du 17/12/24 au 01/01/25) pour les séjours en 2024. 

Un vrai cadeau, vous pouvez y aller les yeux fermés.  La preuve en texte et en images ci-dessous. 

Pourquoi l’île Maurice est-elle une île parfaite pour un séjour avec des enfants ?

  1. Cela offre une parenthèse ensoleillée au cœur de l’hiver.
  2. Le dépaysement est total pour vous et stimulant pour eux.
  3. L’environnement est totalement kids friendly notamment dans les  hôtels du groupe Attitude, le Ravelana,  le Zilwa et l’hôtel  Friday.
  4. Peu d’intendance de linge à laver car la vie est plus douce en tenues légères, en couche ou torse nu pour les repas ! Et ça, ce n’est pas négligeable.
  5. On profite de ses bébés peau à peau tout nu contre soi en intérieur et en extérieur et cela fait un bien fou.
  6. Il y a peu de décalage horaire (+3h).
  7. La gentillesse et la patience des Mauriciens procurent une bulle de détente et de repos.

L’île Maurice en famille: Informations pratiques

Formalités avant de partir:

Choisir son assurance

Pour la partie assurance nous avons été́ accompagné par Chapka Assurances. L’argument  « je n’en ai pas besoin car j’ai une carte visa premier » n’est pas tout à fait vrai :

  1. Elle ne couvre pas les sports type plongée sous-marine.
  2. Le plafond des frais médicaux bas.
  3. Le contrat Chapka propose l’option annulation toutes causes justifiées à hauteur de 8000€ par personne (perte de passeport, décès au sein de la famille, maladie ou hospitalisation, raisons professionnelles).
  4. De plus, l’assurance voyage est OBLIGATOIRE actuellement pour rentrer sur le territoire Mauricien.

Il est donc impératif de souscrire à une assurance voyage. Comme d’habitude, nous avons pris la formule cap assistance 24h/24.  Toujours rassurant encore plus avec des enfants. Notez que ce lien vous propose une remise de 5% de manière automatique en collaboration avec Chapka.

Quand partir à l’Ile Maurice en famille ?

L’île Maurice a l’avantage de jouir d’un climat agréable tout au long de l’année. Cependant, la meilleure période pour voyager se situe pendant l’hiver austral et plus particulièrement entre les mois de juin et décembre. En effet, les températures sont douces, entre 17 et 25°C, il y a peu d’humidité et les pluies se font plutôt rares. En réalité, il y fait doux toute l’année, donc vous pouvez y voyager un peu tout le temps.

Vol en avion avec bébé (s), ce qu’il faut savoir:

Depuis Paris, les principaux vols directs pour l’Île Maurice sont assurés par Air Mauritius et Air France. Nous avons pu tester ces 2 compagnies, l’une pour l’aller, l’autre pour le retour. Je vous recommande les vols de nuit pour ne pas « trop » perturber le rythme de bébé. Le temps passera beaucoup plus vite pour tout le monde. 

  1. L’avantage, en choisissant comme destination l’ile Maurice en famille: le decalage horaire est léger (+2H ou +3H).
  2. Bébé ne paie pas son vol (les tarifs “bébé” appliqués par les compagnies aériennes sont valables jusqu’aux 2 ans de l’enfant. Certaines compagnies appliquent parfois un prix : 20 euros. 
  3. Pensez bien à réserver un berceau pour votre bébé (condition bébé de moins de 10 kg et de 71 cm max). Le personnel naviguant est habitué à accueillir des bébés et des berceaux sont à disposition lorsqu’on en fait la demande.  

Pour le vol j’avais emporté des petits jouets adaptés aux bébés de 7 mois: anneau de dentition, les tétine pour déglutir car les bébés ne savent pas décompresser (pour le décollage et l’atterrissage). Sinon la mise au sein marche très bien. Pour les plus jeunes enfants, la compagnie prévoit en general des petits cadeaux, des crayons, une peluche… et les bébés ont même un petit plateau compote et petit pot de la marque HIPP.

Les indispensables pour voyager à l’Île Maurice avec bébé(s)

=> Vous avez absolument tout sur place pour les bébés ! 

Toutefois pour le lait infantile, mon amie sur place m’avait envoyé le contenu du rayon du lait bébé ET LE SEUL EN COMMUN est la marque Baby Bio. Donc petite astuce: avant le départ j’ai introduit ce lait pour n’acheter que celui-ci sur place.

Je n’ai revanche pas été regarder en pharmacie. 

Pour les couches c’est pareil il y a du choix. De mon coté et ayant un abonnement Lillydoo extrêmement pratique j’ai emporté le stock pour 5 semaines. Car avec des enfants on a le droit a beaucoup de bagages en plus des cosy et de la poussette ! (Good news)

A ce propos, la poussette pour nous c’est la Cybex Ultra-compacte Libelle, qu’on vous recommande 100%. Pour ce qui est du cozy, toujours Cybex avec le Cloud T Plus i-Size.

Notre Top 8 des choses à vivre à l’Ile Maurice en famille:

Il y a bien évidemment une multitude de façon de découvrir cette merveilleuse île. Mais l’Ile Maurice en famille ça donne ce type d’activité pour nous. 

Découverte de Chamarel : la Terre des 7 Couleurs

En famille (ou pas) ce parc national, situé entre Rivière Noire et la pointe du Morne, vaut vraiment le détour ! Situé dans un domaine privé (accès payant), la Terre des 7 Couleurs de Chamarel est une clairière qui présente 7 variations  de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Ce phénomène serait dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l’érosion depuis des siècles.

Il y a aussi un enclos avec des tortues géantes, qui fait le bonheur des touts petits. Du haut de ses 100 mètres, la célèbre cascade de Chamarel, alimentée par la rivière Saint Denis, se place comme la plus haute chute d’eau de l’île Maurice, tout en restant parfaitement accessible avec des bébés.

Le Morne et la Gaulette

Les amateurs de kitesurf, de parapente et de pêche en haute mer affluent en masse au Morne, un petit village du sud-ouest de l’île Maurice, balayé par les vents. Le Morne Brabant, superbe montagne rocheuse basaltique et parsemée de grottes qui servaient autrefois de refuge aux esclaves en fuite, possède une grande plage, considérée par beaucoup comme la plus belle de l’île.

Ajoutez à cela un lagon aux eaux turquoises scintillantes et de magnifiques couchers de soleil, et vous comprendrez pourquoi on dit de cette ville que c’est un « paradis », ce qui n’a rien d’un cliché. Au sud du district de Rivière Noire, les montagnes se rapprochent de plus en plus de la côte formant ainsi une baie. Entre Chamarel, Le Morne et Case Noyale se trouve un village tout aussi merveilleux et vivant … La Gaulette !

Vous trouverez des pinèdes et des mangroves qui se mêlent aux vagues qui claquent, mais peu d’habitations à côté des établissements délabrés situés le long de la route. C’est un endroit tranquille où le style de vie décontracté des pêcheurs se mêle sans effort à l’ambiance de surfeur insouciante.

Ça kite ! À Maurice, ce sport est vraiment reconnu ! Il faut dire qu’avec son climat, son lagon calme et chaud et le vent présents quasiment toute l’année, l’île a de quoi séduire les passionnés mais aussi les amateurs. Si vous souhaitez vous mettre au kite ou louer du matériel sur le plus beau spot de Maurice contactez sans hésiter @marvin_kitesurf_school de notre part !

le morne île Maurice

le morne île Maurice

le morne île Maurice

le morne île Maurice

le morne île Maurice

le morne île Maurice

le morne île Maurice

L’Incontournable Crystal Rock

Sans aucun doute l’image que l’on retrouve le plus sur les cartes postales de l’île Maurice. Pour la petite histoire on l’appelait le Rocher Benitier (à cause de sa forme), mais finalement, son nom a dérivé sur la petite île voisine devenue l’île au Bénitiers !

Le rocher crystal est un phénomène naturel ancré à l’intérieure du lagon sud-ouest de l’île près du Morne Brabant. Cette formation rocheuse subliminale se trouve à quelques centaines de mètres du rivage et offre une vue splendide à tous ceux qui s’y aventurent. L’excursion en bateau comprend la plongée avec tuba afin que vous puissiez observer la faune et la flore riches et paradisiaques situées sous les eaux bleues.

Si vous ne souhaitez pas nager, vous pouvez également opter pour un bateau à fond de verre tout en admirant les magnifiques poissons et coraux.

L’île aux cerfs en famille

Le lagon de Trou d’Eau Douce sur la côte Est de l’Île Maurice abrite un joyau : l’Île aux Cerfs. Cet îlot inhabité est l’un des plus beaux de l’île. Un site incontournable lors de vos prochaines vacances à l’ile Maurice en famille.

Il existe différentes manières d’accéder à l’Île aux Cerfs et de découvrir ce site emblématique de l’Île Maurice. Un bateau-taxi se charge d’effectuer des navettes entre Trou d’Eau Douce et l’Île aux Cerfs toutes les 20 minutes à partir de 9h le matin. Il s’agit de l’option la plus utilisée. Et c’est notamment ce que prévoit l’hôtel Friday. Vous serez ensuite libre de découvrir en toute autonomie toute la beauté de l’Île aux Cerfs et d’y passer la journée ou la demi-journée. Pour une découverte de l’Île aux Cerfs par la mer, optez pour une excursion en bateau rapide, en catamaran ou encore en bateau pirate.

Ensuite, farniente sur le sable chaud ou baignade en famille… Vous pourrez également profiter des nombreux sports nautiques proposés. Au-delà de ses splendides plages, vous découvrirez, au fil de balades jusque dans le cœur de l’île, une végétation tropicale foisonnante, la mangrove ou encore des cascades accessibles en bateau. Un conseil: privilégiez les visites en semaines car cette île est aussi très prisée des locaux

ile aux cerfs vue du ciel

Excursion pour nager avec Les dauphins

  • Comment s’y rendre: la plage de la baie de Tamarin
  • Qui contacter: FRED EDOUARD : numéro de téléphone : 57111747
  • Prix de la sortie bateau: 30 euros par personne
  • Duré : à partir de 5h00

A prévoir : Top protection anti-UV, masque/tuba et palmes, écran total 50, de quoi se protéger du soleil (chapeau), chaussures pour aller dans l’eau.

COMMENT ÇA SE PASSE:

Après quelques instants à naviguer, Fred a aperçu les dauphins. Comme précisé, il ne faut pas sauter du bateau mais descendre calmement au moment où il vous l’indique.

Lorsque les dauphins ne sont plus visibles, on remonte sur le bateau (moteur coupé). Avant de partir, un autre bateau est arrivé. Nous n’étions plus les seuls. Apparemment, il y a une sorte de roulement dans la matinée. Cela évite donc qu’il y ait trop de monde dans l’eau et que ce soit gênant pour les dauphins.

Par chance, notre amie Sarah nous a recommandé la bonne personne qui arrive très tôt pour respecter les dauphins.

Il existe évidemment d’autres compagnies bien moins respectueuses qu’on vous déconseille fortement. Si vous avez la chance de croiser un dauphin, une tortue ou autre espèce marine, il faut respecter un code de conduite et ne surtout pas:

  • sauter à proximité dans l’eau
  • les toucher et de s’accrocher à eux 
  • les nourrir ou leur lancer d’autres objets.

Bref, C’était à nouveau une journée inoubliable, qui je l’espère fera renaitre vos rêves les plus fous.

Excursion en catamaran l’île Bernarche et l’île d’Ambre

Situées au Nord-Est de l’île, c’est donc depuis l’hôtel Zilwa nous sommes partis en direction de l’île Bernache en catamaran avec nos minis. Mis en sécurité dans leurs petits gilets ils ont été adorables. Nous avions amené les cosy pour leur sieste et l’équipe du restaurant leur avait prévu un repas compote/purée chacun. La journée a donc démarré l’esprit léger. Entre baignades, rigolades avec les autres participants, on ne regrette pas une seule seconde d’être partis avec nos bébés.

L’île Bernarche est toute petite on y fait le tour à pieds en 15 minutes. L’eau est très chaude 30° et on a adoré son eau translucide.

L’île D’Ambre quand à elle, n’est accessible seulement qu’au mouillage en catamaran car il s’agit d’une réserve naturelle d’oiseaux et de poissons. Très sauvage, le coté « Mangrove » est vraiment dépaysant. C’est l’Amazonie des Mauriciens.

l'ile bernarche à maurice

Le sud de l’île Maurice: RIAMBEL

L’ile Maurice en famille ça se passe aussi dans le sud de l’île. Si vous êtes à la recherche d’une plage déserte avec peu de touriste à l’Île Maurice, on vous recommande Riambel, une plage qui a préservé son aspect sauvage. Située tout au Sud de l’Île Maurice, la plage de Riambel est l’une des rares plages encore vierge de développement infrastructurel et touristique. Comme toutes les plages (ou presque) du littoral Sud, la plage de Riambel est un mélange de roches volcaniques, sculptées par les vagues, et de sable fin.

On a adoré profité de ce petit paradis sauvage avec mes amis de l’Île Maurice. 

Découverte du Jardin des Pamplemousse en famille

D’une superficie de 37 hectares, il doit son existence au gouverneur français François Mahé de La Bourdonnais.

Nous n’avions pas pris le temps de nous y arrêter lors de notre première visite par manque d’intérêt mais cela reste une balade vraiment sympa à découvrir en famille et notamment en poussette. 

Les immanquables de la visite:

Le bassin des nénuphars. Recouvert de plus de trois espèces de nymphéas aux fleurs blanches, bleues et roses, il est surtout réputé pour ses nénuphars géants de l’Amazone. Ce jour là il y en avait pas tant que ça.

Le bassin des lotus avec ses superbes fleurs blanches.

Les palmiers, plus de 80 espèces.

La demeure coloniale de Mon Plaisir. Cette belle maison imposante fut construite au XIXe siècle par les Anglais et n’est pas celle d’origine de Mahé de La Bourdonnais, comme on a parfois tendance à le croire.

Où dormir en famille à l’île Maurice en famille ?

En restant 5 semaines à l’ile Maurice en famille, on peut se permettre de bouger plus facilement en s’adaptant au rythme des bébés.

Nous avons séjourné dans 3 hôtels Family Friendly par excellence Groupe ATTITUDE! Militant activement pour un tourisme plus responsable (plus de plastique à usage unique, un coin « en vrac » pour le thé/café, une boutique 100% locale…) le groupe Attitude permet de voyager éco-responsable en préservant la planète pour nos 2 loulous.

Et la bonne nouvelle: avec ce code 1D2-ATTITUDE vous avez 5% de remise pour les réservations sur leur site internet (hors haute saison du 17/12/22 au 01/01/23) pour les séjours en 2023. 

1/ HOTEL THE RAVANELA

Pour la petite histoire, Ravenala se réfère à l’arbre du voyageur, un magnifique palmier. L’hôtel se situe au cœur d’un splendide jardin tropical dont chaque espèce est un émerveillement. L’avantage de séjourner à l’Ouest de l’île au Ravenala Attitude Hôtel est la possibilité de contempler, chaque soir, un magnifique coucher de soleil. Les chambres sont spacieuses, confortables, la déco plutôt contemporaine est magnifique et le personnel est adorable. 

Le gros plus, un large choix de restaurants tous plus délicieux les uns que les autres, avec mention spéciale pour l’italien et Madame Ping.

Le chef cuisinier préparait même les repas du midi et du gouter pour Mahel et Mathis. Ils ont commencé la diversification à 5 mois donc c’était parfait d’avoir des produits frais pour eux. Ils ont adoré la compote de papaye.

Au restaurant nous avions toujours deux chaises hautes. Et tout l’hôtel est praticable en poussette ! C’était ma petite balade quotidienne pour les siestes avec en fond sonore le chant des oiseaux. 

2/ HOTEL ZILWA 

Zilwa signifie Îlien en Mauricien et on comprend vite pourquoi… En plus d’être tourné face au lagon avec une multitude d’activités nautiques, cet hôtel possède sa propre petite île accessible en bateau. Ici tout est beau, l’ambiance mauricienne se reflète dans le moindre détail architectural. La décoration est raffinée, le confort est maximal. Le tout face au célèbre Rocher du Coin de Mire.

Là encore les enfants et les bébés sont choyés. Il y a même un kids club à partir de 3 ans avec possibilité de réserver une baby sitter. Et pour l’anecdote, l’hôtel offre de mini-gilets de sauvetage pour les virées en catamaran. Et toutes les équipes sont aux petits soins. Qui dit mieux que l’ile Maurice en famille ?

3/ Friday Attitude

Un hôtel plus petit et plus intimiste que les précédents situés à l’est de L’ile Maurice. Ici pas de Sunset mais un magnifique lever de soleil sur l’océan. Le personnel est tellement charmant. Je crois que c’était l’hôtel parfait pour terminer notre séjour. Un vrai coup de coeur pour l’accueil et les massages. De loin les meilleurs jamais reçus sur l’Île Maurice. 

Et enfin nous avons séjourné du coté du Morne chez Eric dans un hébergement parfait pour celles et ceux qui veulent aussi profiter des spots de parapente, mais surtout du KITE à la Villa Hibiscus. 

Et bien sur nous sommes aussi allés, dans le nord de l’île, chez mon amie Sarah qui vit sur place depuis 7 ans.

Conclusion de notre ile Maurice en famille

N’écoutez pas ceux qui vous disent que voyager avec des bébés ou des enfants est un casse-tête ou un enfer et partez sans attendre à l ‘île Maurice en famille. Une sensation de bien-être, de repos et de plénitude vous attend dès la sortie de l’avion et ne disparait jamais au cours du voyage. Mention spéciale aux doux chants des oiseaux dès la sortie de l’aéroport. Tout est simple, tout est beau, pour les parents comme pour les plus petits.

ET pour ceux qui veulent profiter de l’île en duo uniquement n’hésitez pas à consulter notre précédent article avant la naissance de nos petits.

Vous devriez également aimer

15 Commentaires

  • Répondre
    priscilla
    24 août 2022 at 9 h 57 min

    Bonjour

    super article
    nous partons fin septembre avec notre bébé de 1 an
    Je ne suis pas inquiète nous l’avons déjà emmené en Rep Dom à ses 6 mois tout s’est très bien passé.
    Nous séjournerons au Ravenala. J’ai lu qu’ils proposaient des petits pots mais je ne trouve pas d’autres explications.
    Nous ne sommes qu’en demi pension, pouvons nous « commander » des petits pots à l’avance même pour les sorties ? j’imagine que c’est en supplément ?
    Merci d’avance pour votre aide

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      10 novembre 2022 at 8 h 23 min

      Désolée pour ma réponse tardive !
      on peut les commander au chef !

  • Répondre
    Amandine
    29 janvier 2023 at 21 h 37 min

    Bonjour, merci pour le partage de votre expérience et vos magnifiques photos !
    A quelle période êtes vous partis ?
    Merci
    Amandine

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      22 février 2023 at 16 h 36 min

      Bonjour, Nous sommes partis de novembre à décembre 2021
      Merci du compliment

  • Répondre
    CC
    2 mars 2023 at 17 h 13 min

    Bonjour, bravo pour votre site, très sympa.

    Nous allons en famille avec 2 enfants 8 et 5 ans, aussi je suis très inquiet sur la présence de poisson pierre très venimeux. Apparement, il y en a beaucoup à l’ile Maurice.
    Pouvez-vous me dire si vous avez eu des infos sur place sur ce poisson? Avez-vous mis des scandales spéciales ou autres?

    Merci de votre retour d’expérience.
    Au plaisir de vous lire.

  • Répondre
    Fanny
    28 mars 2023 at 11 h 18 min

    Hello et merci pour les idées ! 🙂 J’emmène mes enfants chaque été avec nous en vacances en famille, puis après ils vont dans une colonie de vacances pour qu’ils puissent profiter l’été , j’ai regardé les avis gocolo, elle propose de nombreuses activités, je sens qu’ils vont encore être ravis, et ils sont déjà impatients !

  • Répondre
    Mélodie
    20 avril 2023 at 20 h 10 min

    Bonsoir,
    Nous partons début Mai pour l’île Maurice avec une enfant de 3 ans.
    Votre article est très intéressant !! Je souhaiterais vous demander un renseignement concernant votre balade pour aller voir les dauphins et les balades sur les îles alentours.
    1. Pour la sortie pour voir les dauphins : avez vous un autre contact que par téléphone (mail, Facebook ou site internet) ?
    2. Pour les sorties bateaux, par quel prestataire êtes vous passé ? Faut il réserver à l’avance ?
    Merci pour votre retour, en espérant avoir un retour avant le départ ☺️

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      21 avril 2023 at 17 h 44 min

      Bonsoir, super projet !
      1/ pour la sortie Dauphin il s’agit de ce compte Instagram : https://www.instagram.com/westcoastboat/
      2/ pour les sorties bateau nous sommes directement passé par les services des hôtels du groupe attitude et il faut en effet réserver en avance.
      bon voyage et profitez bien !

  • Répondre
    Alexine
    4 janvier 2024 at 10 h 22 min

    Bonjour,

    Je commence par vous souhaiter une très belle année, pleine de petits et grands moments de bonheur en famille 🙂

    Sans transition… avez vous une recommandation pour la location de voiture?
    J’ai lu que votre amie vous avait conseillé quelqu’un, était ce une agence?

    Merci par avance pour votre réponse et à très bientôt

  • Répondre
    Marie-Gabrielle Graffin Graffin
    2 février 2024 at 20 h 06 min

    Bonjour, merci pour votre article, avec quelle compagnie de catamaran êtes vous passée ?

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      9 février 2024 at 13 h 26 min

      Bonjour, c’était organisé directement avec l’hôtel Zilwa du groupe Attitudes.

  • Répondre
    North Elise
    9 octobre 2024 at 19 h 42 min

    Très bel article et très complet
    Nous partons en novembre avec notre fille de 14 mois
    C’est notre premier voyage avec elle en avion comme elle pèse un peu plus de 10kg et mesure 75cm le berceau ne convient pas
    Du coup je me demande comment je vais faire pour la faire dormir sur nous pendant le vol ? Avez vous des astuces?
    Quand vous faisiez des sorties comment vous réchauffiez les petits pots de bébé?
    Merci
    Bonne journée

  • Répondre
    Verlhac
    27 octobre 2024 at 23 h 02 min

    Bonjour merci pour votre blog qui nous apporte plein d’informations! Partant beaucoup moins longtemps que vous, et pensant partir début avril (pour éviter février et la période des cyclones). Pouvez vous me conseillez deux des 4 hôtels que vous avez fait? Autrement dit 2 des 4 endroits où vous vous êtes posés? Nous partons 10-12 jours sur place avec notre fils de 5 ans. D’avance merci

  • Répondre
    Juju
    19 novembre 2024 at 17 h 31 min

    Bonjour! Sortie Dauphins avec Fred ce jour . Il se rappelle très bien de vous et nous avons passé une excellente journée en sa compagnie. Je recommande toujours!
    Pour la sortie Dauphin c’est 50euros/personne maintenant.
    Merci pour le bon plan!

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      26 novembre 2024 at 14 h 41 min

      Bonjour? oh je suis ravie de lire ça .

      On y retourne bientôt, hâte de voir les dauphins aussi

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.