Océanie Polynésie française

Que faire à Moorea en famille quand il pleut ?

La Polynésie française, cinq archipels d’îles qui font rêver, mais auxquels on n’avait jamais sérieusement pensé  (et en même temps qui pense à faire un voyage à Moorea en famille quand il pleut !). En effet, quand on lances des idées de destinations, la Polynésie française fait rarement partie des suggestions que l’on imagine se concrétiser, notamment quand on pense voyage en famille.

Et pourtant, des road trips comme notre aventure de trois semaines dans l’Ouest Américain en famille et en van font aussi partie des projets qui se rêvent. Et si un tel projet se réalise, pourquoi ne pas pousser notre voyage jusqu’au bout du monde ?

C’est donc après notre « escale » de trois semaines aux USA que nous nous retrouvons à Papeete.

Oui mais alors les vacances ont du être ajustées : notre séjour a été météorologiquement catastrophique (vigilance orange quand même) mais vous verrez qu’on ne s’est pas laissés abattre par la pluie. Et quand on ne commande pas la météo, on essaie tout de même de profiter de la beauté des lieux.

Où dormir ?

Nous avions réservé via Booking un petit Bungalow chez l’habitant le Fare Blue Lagon View.  Trés propre avec vue mer , on a adoré séjourné la bas d’autant plus que Laurence la propriétaire a été très arrangeante. 

Option location de voiture sur place, Laurence a également fait quelques machines machine à laver, coin cuisine et même contact de crèche ! 

Comment s’y rendre : 

Que vous partiez depuis la France ou depuis les Etats-Unis, vous pouvez faire confiance à French Bee, qui est une compagnie low cost et long courrier.

Depuis Papetee nous avons pris la compagnie maritime AREMITI le jour même et sans voiture. Il n’y avait plus de voiture de location disponible à l’aéroport donc nous avons avisé sur place et nous avons plutôt bien fait. 

Durée de la traversée 40 minutes

prix : 2 Allers-retour Adulte – 50 euros  

L’assurance voyage

Il est impératif de souscrire à une assurance voyage. Comme d’habitude, nous avons pris la notre chez Chapka Assurance, sous la formule cap assistance 24h/24. Toujours rassurant encore plus avec des enfants. Notez que ce lien vous propose une remise de 5% de manière automatique en collaboration avec Chapka. 

Que prévoir pour les enfants

Il ne faut pas oublier de prendre avec soi tous les médicaments qui peuvent être nécessaires sans oublier bien évidemment la crème solaire, chapeau, lunettes, vêtements protection UV et si on a la place les couches et le lait pour les bébés. Il est tout a fait possible de trouver sur place mais a des prix plus onéreux. 

Moorea en famille quand il pleut, ou même avec beau temps, se vit à fond. Donc bien entendu il faut apporter des jeux d’eau pour profiter de tout ce que l’île a à offrir !

1/ Baignades sous la pluie dans l’eau chaude 

Parce qu’on n’est pas à Tahiti pour enfiler des perles, il faut quand même goûter à la baignade malgré la pluie !
Et quittes à être mouillés, autant profiter de la couleur du lagon.
 
Donc au programme pour nous : la plage publique des Tipaniers qui se situe au Nord Ouest de l’ile ; ainsi que la plage de Ta’ahiamanu, également au Nord de l’ile.
 
Franchement, se baigner dans l’eau sous la pluie c’est un vrai plaisir !
 
 

2/ Randonnée du Col des Trois Cocotiers 

Il s’agit d’une randonnée magnifique et il s’agit d’un parcours modéré, mais attention si il pleut : ça glisse donc éviter d’y aller avec les enfants.
Prévoir un petit peu plus de deux heures pour parcourir ses 6,6 km aller-retour, avec 274 m de dénivelé positif.
Et la récompense : vue sur les baies de Cook et d’Ōpūnohu.
 

3/ Manger local

Après notre randonnée du col des Trois Cocotiers, nous avons profite d’une superbe petite adresse : le Snack Mahana. Merveilleux petits plats arroses de la bière Inano Tahiti.

4/ Profiter de son hébergement

Il y a eu des grosses intempéries non stop jour et nuit, on est restés quelques demi-journées à l’abri dans notre bungalow avec vue. Les enfants rien ne les dérange, même enfermés ils s’amusent.
 
Hôtel de luxe ou pension c’est le moment de profiter pour rester « au chaud » à l’abri de l’eau !

5/ Faire le tour de l’île en voiture 

Moorea en famille quand il pleut, c’est aussi penser à visiter à l’abri d’un véhicule. Je n’allais pas manquer de vous montrer notre bolide, qui nous a permis de faire trois fois le tour de l’île et d’accéder à différents endroits. On a opté pour la Twingo de la propriétaire du bungalow, qui prend l’eau et qui ne passe certainement pas le contrôle technique mais c’était bien pratique de la lui louer direct.
 
L’île déploie ses terres tel un papillon et, à leur creux, deux baies splendides, celles de Cook et d’Opunohu.
 

6/ Envoyer des cartes postales + shopping  

 

7/ Déposer ses enfants à la crèche pour leur offrir des rencontres locales

Pour continuer à la jouer local, on a déposé les petits à la garderie Aquasplash à la journée. 3500 Francs Pacifique (une trentaine d’euros) par enfant pour 8 heures de garde avec repas.
 
Au moins ils ont joué abrités avec plein de jeux et d’autres enfants. Ils étaient vraiment contents en plus.

8/ Profiter tout de même de la beauté verdoyante de l’île 

Attention au terrain un peu glissant mais c’est vraiment beau même par temps gris. La nature est généreuse et on aime en profiter. Et enfin croiser les doigts pour que le soleil ne perce ! 
 
 

9/ Et quand il fait beau !

Un voyage à Moorea, c’est tous les plaisirs d’un sublime lagon et d’une végétation extraordinaire : forêts de tecks, acajous, acacias et manguiers s’élancent sur les flancs de montagnes. L’île offre nombre d’activités en tous genres et pour tous les âges : nager avec les dauphins, admirer les raies et les tortues.

L’ambiance était incroyable et les couleurs intenses.

Allez see you Moorea et à la prochaine fois, on se souhaite de revenir profiter des profondeurs turquoises de ton lagon!

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.