Alpes

Comment equiper mon enfant pour le ski : nos conseils

Comment bien choisir les équipement de ski pour enfant ! Et oui démarrer le ski en famille c’est tout une aventure ! Et pourtant les vacances au ski promettent des moments de complicité et des souvenirs juste inoubliables ! 

Alors avant de dévaler les pentes, vous retrouverez dans cet article une montagne d’astuces pour équiper vos petits pour la neige et le ski !  En réalité et peu importe la discipline c’est toujours important de bien s’équiper et se préparer pour que tout se passe au mieux ! 

Equipement de ski pour enfant : nos conseils ?

Tout comme nous, les enfants et les touts-petits doivent être bien protégés. L’IMPORTANT c’est de les garder au chaud et au sec tout en étant libre de leur mouvement…Jamais simple cette histoire ! Comme beaucoup de discipline, il faut rester sur le principe des 3 couches ! 

  • 1ère couche : les sous-vêtements techniques en laine mérinos.
  • 2eme couche : la polaire, une veste le but c’est d’avoir chaud
  • 3ème couche : protéger du vent et de la pluie : la veste de ski 

Ne pas oublier de protéger les extrêmités. Croyez- nous ça arrive bien plus vite qu’il n’y parait. c’est du vécu !!

Alors pour ses petites mains, préférez les moufles aux gants ! Beaucoup plus facile à enfiler et également plus chaud

Equipement de ski pour enfant : ensemble de neige  = veste + salopette

Un de nos coup de cœur depuis l’année dernière : cet ensemble neige enfant composé d’une veste et d’une salopette. Imperméable et respirant, on n’a jamais eu de soucis de neige qui rentre dans leus vêtements. On est vraiment conquis par cet ensemble de chez Columbia aussi technique que stylé.

ENSEMBLE DE SKI

 

Les premiers ski : à partir de 2 ans

La première paire de ski dédiée aux rideurs en herbe. A la fois souple et technique, ce ski permet de passer partout avec fluidité. Qu’elles soient grandes ou petites, les courbes n’auront plus de secret pour vos minis.

SKI ENFANT 80 CM

Chaussure Ski Bébé L-kid DU 25 AU 31 

La chaussure ski bébé L-Kid sera la chaussure des premières descentes enneigées de cet hiver ! Le chausson est hyper confort de quoi dévaler les pistes tout schuss !

MA 1ERE CHAUSSURES DE SKI

 

Equipement de ski pour enfant : Le Casque de ski ! 

L’indispensable pour assurer leur sécurité. Un casque léger comme une plume, tout en étant vraiment costaud grâce à sa technologie ABS. Avec ses 2 tailles et son système de réglage de taille Fine Tuning Fit très précis, il sera parfait pour les riders de 2 à 10 ans.

La tête protégé

 

Equipement de ski pour enfant : Le Masque julbo

Équipé d’un écran en polycarbonate, le Julbo Atome constitue une barrière efficace contre les rayons nocifs du soleil. Ces verres ultra-légers résistent aux chocs et aux glissades sur la neige. Et pour cause, le revêtement en polycarbonate renforce la résistance globale du verre. Ce qui n’est pas le cas pour les verres classiques. De catégorie 3, ce masque de ski protège les yeux de votre enfant sans gêner sa visibilité.

 

Les Fury MINI de chez JULBO

Où qu’on aille, on se devait d’offir à leurs petits yeux émerveillés la meilleure des protection! Née de l’outdoor en 1888 dans le Jura, berceau de la lunetterie française. On le sait, toute aventure demande du mouvement. Comme avec deux loustics on a rapidement les mains pleines, nous voulions un produit qui, en plus d’une parfaite protection (catégorie 3), reste EN PLACE. Pari gagné pour les Fury Mini. 

 

Chaussettes de ski enfant – Snowrider

Et dans les équipements de ski pour enfant, ,on n’oublie pas la chaussette de ski bien montante. En laine mérinos de préférence c’est le top pour la chaleur, le confort avec en plus un séchage rapide.

 

Equipement de ski pour enfant : les sous-vêtement thermique – Lani – Reima

Conçu dans une matière Thermolite, ce sous-vêtement thermique Lani de Reima tient chaud tout en étant respirant : il offre une excellente évacuation de la transpiration.

Du 2 ans au 13 ans 

sous-couche de ski

 

Combinaison bébé en duvet

Celle ci on l’adore, les garçons si sont lovés tout leur premier hiver ! Cette combinaison en duvet de Columbia est idéale pour le froid. Coupe-vent et imperméable, cette combinaison bébé hiver est dotée d’une doublure micropolaire, protégeant votre enfant dans un confortable cocon. L’isolation est établie à 60 % en duvet et 40 % en plumes, avec des revers rabattables aux mains et aux pieds pour conserver la chaleur corporelle.

 

Si vous suivez nos conseils il y a de fortes chances pour que la découverte de la neige se passe dans la JOIE.

La Combinaison bébé en polaire

Tellement fan et complémentaire de celle en duvet, les garçons l’ont eu dans toutes les tailles. en coloris Blanc mais aussi marron. (le coloris n’existe toutefois plus..)

 

ACCESSOIRES POUR LES TRANSPORTS

Et pour finir la journée en douceur en voiture, rien de tel que la YOTO MINI ! 

Histoires, musiques, radio, séances de yoga et de méditation… C’est bien plus qu’une boîte à histoires, c’est le jeu ultime pour voyager et occuper nos petits.  


Bien démarrer le ski en famille 

Il n’y a pas d’age minimum pour gouter aux joies de la glisse. Si votre enfant marche tout seul et qu’il est tonique, il prendra surement du plaisir à chausser ses premièrs skis.

Chez nous, ils ont testé quelques mois avant leur 2 ans : 21 mois. ! 

 

1. Choisir la Station de Ski Adaptée aux Familles

  • Des pistes pour sécuriser les tout petits avec des pentes douces et des vertes pour les débutants
  • les tapis roulant, les tire fesses…
  • des infrasctrucutres pour les jeunes enfants : des zones ludiques
  • des écoles de ski pioupiou ESF + ESI
  • un hébergement confort pour récupérer le soir

 2. Préparer le Matériel de Ski

Vous retrouverez tout le détail du choix du matériel de ski dans l’article ci-dessus. Si vous ne possédez pas encore votre propre équipement, la location peut être une bonne option. Assurez-vous avec le loueur que le matériel soit adapté en fonction de la taille de vous enfants.

Petit conseil sur avis d’un professionnel : on vous déconseille les patinettes , préférez des skis où les pieds sont bien maintenus. 

 

3. Ne pas oublier de s’amuser et de se reposer

Pour les débutants et à partir de 3 ans, c’est super d’ inscrire ses enfants à un cours de ski avec un moniteur pour les initier avec leurs techniques souvent techniques et adaptées.

Certes il s’agit d’une discipline sportive, mais l’initiation du ski doit rester ludique ! profiter de la luge etc… de la piscine en station de toutes les autres activités ludiques possible et imaginables dans une station. 

Faire des pauses fréquentes : Les enfants, surtout les plus jeunes, se fatiguent vite. N’hésitez pas à faire des arrêts réguliers.

Vous devriez également aimer

Aucun commentaire

    Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.