Comment bien choisir les équipement de ski pour enfant ! Et oui démarrer le ski en famille c’est tout une aventure ! Et pourtant les vacances au ski promettent des moments de complicité et des souvenirs juste inoubliables !
Alors avant de dévaler les pentes, vous retrouverez dans cet article une montagne d’astuces pour équiper vos petits pour la neige et le ski ! En réalité et peu importe la discipline c’est toujours important de bien s’équiper et se préparer pour que tout se passe au mieux !
Equipement de ski pour enfant : nos conseils ?
Tout comme nous, les enfants et les touts-petits doivent être bien protégés. L’IMPORTANT c’est de les garder au chaud et au sec tout en étant libre de leur mouvement…Jamais simple cette histoire ! Comme beaucoup de discipline, il faut rester sur le principe des 3 couches !
- 1ère couche : les sous-vêtements techniques en laine mérinos.
- 2eme couche : la polaire, une veste le but c’est d’avoir chaud
- 3ème couche : protéger du vent et de la pluie : la veste de ski
Ne pas oublier de protéger les extrêmités. Croyez- nous ça arrive bien plus vite qu’il n’y parait. c’est du vécu !!
Alors pour ses petites mains, préférez les moufles aux gants ! Beaucoup plus facile à enfiler et également plus chaud
Equipement de ski pour enfant : ensemble de neige = veste + salopette
Un de nos coup de cœur depuis l’année dernière : cet ensemble neige enfant composé d’une veste et d’une salopette. Imperméable et respirant, on n’a jamais eu de soucis de neige qui rentre dans leus vêtements. On est vraiment conquis par cet ensemble de chez Columbia aussi technique que stylé.
Les premiers ski : à partir de 2 ans
La première paire de ski dédiée aux rideurs en herbe. A la fois souple et technique, ce ski permet de passer partout avec fluidité. Qu’elles soient grandes ou petites, les courbes n’auront plus de secret pour vos minis.
Les Fury MINI de chez JULBO
Où qu’on aille, on se devait d’offir à leurs petits yeux émerveillés la meilleure des protection! Née de l’outdoor en 1888 dans le Jura, berceau de la lunetterie française. On le sait, toute aventure demande du mouvement. Comme avec deux loustics on a rapidement les mains pleines, nous voulions un produit qui, en plus d’une parfaite protection (catégorie 3), reste EN PLACE. Pari gagné pour les Fury Mini.
Aucun commentaire