Il y a quelques jours, nous avons eu la chance d’embarquer à bord d’un Catamaran Excess 11 du coté de Hyères en Méditerranée avec une team de folie !
Equipés pour profiter au maximum de cette belle journée d’été indien, ce moment à bord ne pouvait pas plus être optimisée pour profiter encore et toujours de ce qui nous anime.
Alors que vous soyez en quête de sensations sur l’eau ou de chill entre amis ou en famille. L’excess 11 va vous surprendre ! En même temps il faut dire que nous étions bien entourés. Et croyez-moi, ces deux jours d’été indien en Méditerranée étaient hautement séduisants.
Pour ne rien vous cacher, naviguer en catamaran c’était une grande première pour nous. Contrairement au voilier dit monocoque, le catamaran possède deux coques reliées par des traverses.
Mais avant d’évoquer en détails son aménagement, parlons de navigation…
Ce catamaran est capable de faire de grandes traversées en offrant une grande stabilité. Et ça pour beaucoup ce n’est pas négligeable. Il repose comme un radeau sur l’eau, ce qui permet une navigation facile et sans aucune gîte. (Idéal pour les personnes angoissées en mer !)
En ce qui concerne les emplacements, avec leur faible tirant d’eau de 1,20m, les catamarans permettent de se mettre au mouillage quasiment partout ! Par contre, avec son envergure la place au port est plus onéreuse. Remarquez une fois l’acquisition faite, on n’est plus à ça prés, surtout qu’on peut faire des mouillages « gratuit » au large. Autre point marquant c’est :
L’ESPACE DU CATAMARAN
Avec son double post de barres à l’arrière et ses trampolines à l’avant, ce catamaran de croisière de 37
pieds est impressionnant ! Et c’est sans parler des multiples rangements pour accueillir bord le kayak mais aussi le paddle gonflable sans oublier le kite surf de Camille !
SON CONFORT
Les espaces de vie rappellent vraiment le confort d’une maison surtout dans le carré avec la vue panoramique à 360°. Nous étions sur une version 3 cabines et 2 salles d’eau situées dans les coques
LA DETENTE A BORD DU CATAMARAN
Entre les instants de détente au niveau des trampolines, mais aussi dans le cockpit, la vie à bord est paisible !
En réalité, ce qui me frappe à chaque fois sur un voilier ou un catamaran c’est cet horizon infini sur la mer. Au risque de me répéter le carré offre un panorama juste dingue !
Et puis, on n’a pas oublié de profiter du paddle et du kayak dans une eau à 22° !
De beaux souvenirs qui ravivent en nous cette envie de naviguer plus longuement avec nos petits dans des contrées plus lointaines.
Alors pour celles et ceux qui hésitent à se lancer dans ce type d’aventure, gardez en tête qu’il est toujours possible de louer des catamarans avec skipper et/ou cuisiner ! De quoi se créer de merveilleux souvenirs.
Et pour les autres, une visite virtuelle est possible directement sur le site d’EXCESS !
J’espère que ce tour d’horizon du EXCESS 11 vous donnera envie de prendre le large !
Belle nav’ à tous !
Une escapade avec Excess réalisée du 12 au 14 Octobre 2021 en Méditerranée.
Aucun commentaire