Automne France Pyrénées VIDEOS

Pyrénées : Bivouac au lac du Montagnon

Nous revoilà, avec une chouette escapade en France déjà partagée sur le blog à l’automne dernier au Lac du MONTAGNON !

Pour vous résumer, ce week-end a été bien sportif et ce notamment après une belle journée passée en compagnie de la team Billabong à Hossegor.

Vous trouverez plus de photos sous l’onglet « blog » du site Billabong.

 

Une table de rêve que j’aurais bien aimé retrouvé sur le chemin de notre randonnée

Après cette journée à l’océan, l’envie nous a pris de repartir dans la nature, au lac du Montagnon. Ce genre d’escapade sur un week-end prolongé procure un sentiment inconsidéré d’évasion & de liberté.

Alors pourquoi nous aimons tant faire des randonnées et installer notre bivouac au sommet ?

En place pour notre départ, on s’équipe et on garde en tête la sensation de bien être que procure la marche.

Et même si notre sac est bien souvent trop lourd, notre ressenti au retour d’une randonnée,est constamment le même, on s’exclame toujours d’un « c’était vraiment génial »!!

Une fois rentrée, on essaie d’anticiper et de prévoir notre prochaine expédition. Et puis voila, le quotidien reprend et le temps file à une vitesse que plusieurs mois se sont écoulés après notre prochaine randonnée.  Bref, dorénavant on essaiera de moins laisser filer le temps !

Dans l’action, il est parfois difficile de voir le bout d’une randonnée mais lorsqu’on reprend le chemin du lac du Montagnon, c’est plutôt facile ! On se souvient relativement bien du parcours et des endroits les plus difficiles à grimper.

Comme je l’avais précisé dans notre article dédié à cette randonnée, ce joli lac en forme de COEUR se mérite un petit peu. Avec ses 2000 M pour s’y rendre et ses 2173 M jusqu’au Pic du Montagnon d’ISEYE, il faudra tout de même un peu transpirer 🙂

Il y en a certains qui ne comprennent pas pourquoi on fait autant d’efforts et parfois par temps pluvieux, avec notre sac lourd et sans douche à proximité.

Pour Camille et moi, s’évader et notamment dans les pyrénnées représente bien plus !

C’est aussi et surtout une façon de déconnecter du quotidien. Non pas qu’il ne soit pas chouette mais on n’oublie assez vite tous les petits tracas.

Lorsque nous entamons l’ascension , il est assez tard et l’humidité n’a pas tardé à arriver. La première partie en forêt laisse échapper une douce odeur de sève mélangé à la terre. L’air de la montagne et si pur qu’on est directement ressourcé.

On est un peu crevé mais on s’attache à cette merveille qu’on en peu contempler qu’à pieds.

Cet effort  en vaut largement la peine quant on connait par avance la beauté du site !

D’ailleurs, vous êtes assez nombreux à nous avoir écrit après avoir découvert l’existence d’un si bel endroit en France.

Nous sommes vraiment contents de partager cet article et de savoir par la suite que certain d’entres vous s’y sont rendus.

Arrivés là-haut, nous nous sommes vraiment reposés. Pas de connexion internet (à l’exception au PIC D’ISEYE : tout tout en haut face au coeur : le comble), nous avons laissé notre esprit s’évader dans ce monde aussi moderne que connecté.

Nous avons croisé un seul couple en ce plein mois de juillet. Moi qui craignais une autoroute de trekker, j’étais plutôt agréablement surprise.

C’était une fois de plus, un moment privilégié. Nous avons savouré ces deux nuits au bord du Lac avec cette vue à coupler le souffle.

Un week-end ressourçant qui permet vraiment de sentir bien. C’est aussi et surtout ça les bienfaits de la nature !

On vous laisse avec cette série de photos et si vous avez des questions n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail. Vous retrouverez également plus d’articles et vidéo sur nos escapades dans les Pyrénées ici :

 

a

IMG_8408

IMG_9191

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi ...

4 commentaires

  • Répondre
    L.C.
    24 août 2016 at 21 h 20 min

    C’est magnifique !!! J’ai très envie d’y aller depuis que j’ai découvert l’existence de ce lac sur Instagram ❤
    Je te comprends totalement et partage ton ressenti, ça ressource de partir en mode rando/camping.
    Question pratique, quelle est la localité de départ, accessible en voiture ou train ?
    Merci par avance.

  • Répondre
    Stephanie
    26 août 2016 at 6 h 39 min

    C’est magnifique! Je ne sais pas si je suis assez entraînée pour monter là-haut mais les photos sont magnifiques et je comprends aussi pourquoi vous le faites!

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      29 août 2016 at 11 h 42 min

      Merci Beaucoup Stéphanie, il suffit simplement d’en avoir envie et tu peux y aller a ton rythme et dormir là haut. c’est moins fatiguant que sur une journée.
      Encore merci et à bientôt
      Amanda

  • Répondre

    *