Alaska Homer

Dernière escapade : l’hydravion

L’aventure s’achève dans la magnifique ville de « HOMER ». Elle se situe tout comme SEWARD dans la péninsule de KENAI, tout au sud de l’ALASKA…

Pour la petite info, le nom de la ville (sans rapport avec les simpsons ;-))  a été donné en hommage à un chercheur d’or à la fin du 19ème siècle ..Et un de plus;-) ! .

C’est une petite ville de 5000 habitants où les gens vivent de la pêche et du tourisme. Le panneau d’accueil  est on ne peut plus explicite !

IMG_8706

Nous sommes arrivés le soir et on a pu dormir dans un beach camping ;-)…

Les gens sont encore une fois responsabilisés avec le système de  » CAMPER REGISTER » chacun insère dans une enveloppe les 15$ pour une tente et plus s’il s’agit d’un truckcampers. Ci dessous, il y en a qui sont super bien équipés.

IMG_8693

IMG_8678

IMG_8546

IMG_8555

IMG_8596

IMG_8563

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

IMG_8603

IMG_8590

On décide de se promener aux alentours de ces petites cabanes de bord de mer… Avec toutes ces couleurs et le soleil au rendez-vous on est complètement sous le charme…

Je ne manque de m’arrêter à la boulangerie pour manger une de leur petite tarte à la rhubarbe… la responsable (très sympa) a affiché une map monde sur laquelle les clients épinglent leur pays d’origine … A en croire sa carte , on serait les premiers Bordelais à se rendre la bàs… Cooooooolllll !!!!!

Dès le matin, on décide de réserver une table dans un bon restaurant pour savourer un saumon frais … Et oui, autant terminer le voyage avec une dernière bouchée de bonheur et surtout le meilleur saumon sauvage du monde.

Avant de ravir nos papilles, on décide de se renseigner pour faire une excursion en Hydravion… le voyage s’organise crescendo… on a commencé par ce perdre dans une simple randonnée puis du kayak et pour finir par l’hydravion !!!

Je crois que c’est de loin notre plus beau voyage !

On se renseigne auprès de l’agence « STELLER AIR » pour découvrir les sensations de l’hydravion et se rendre sur une plage déserte…le prix est assez important puisque nous déboursons 500 $ pour deux.

On se dit qu’après tout c’est la fin du voyage et qu’il fallait vraiment l’immortaliser…En plus le pilote est super sympa et arrangeant….

Entre temps collation obligée.. hot dog party à l’arrière du Pick up !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Vers 16h, on rejoint le pilote pour aller sur une plage secrète et déserte…Casque sur les oreilles, on décolle en douceur….

Evidemment, on ressent pas mal les vibrations …et surtout au moment du passage entre les glaciers, le pilote nous en avait bien sur averti !

C’est vraiment incroyable.

IMG_8585

IMG_8662

IMG_0696

Processed with VSCOcam with f2 preset

On se pose sur la plage avec un atterrissage tout doux… on débarque alors pour 45 minutes sur ce petit bout de plage.. Camille gonfle le paddle et c’est parti pour une micro balade…

La température est très douce et l’eau très transparente…on est un peu seul au monde… à l’exception  du pilote au loin en attente dans son hydravion.

IMG_8672

IMG_0682

Processed with VSCOcam with f2 preset

IMG_0680

Processed with VSCOcam with f2 preset

IMG_0683

Processed with VSCOcam with m3 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Et c’est reparti, mais cette fois -ci je suis devant 🙂 !!!

Processed with VSCOcam with g3 preset

Atterissage parfait… on est encore sur un petit nuage… on s’empresse d’aller diner  !

Au menu, un delicieux saumon et du Halibut fraichement cuisiné… Le tout avec un petit verre de vin blanc dont on avait presque oublié le goût.

Et pour finir the Carrot cake ! on rentre au top. Ce dernier bon diner est un peu plus cher 75 $. Ca vallait vraiment le coup !

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Même si on a super bien mangé, on ne résiste pas à une dernière gourmandise… les chamallow au barbecue ! Le campement s’y prête bien…

Rien de plus idyllique qu’un feu de bois au bord de la mer en ALASKA !

IMG_8993

IMG_9007

Processed with VSCOcam with f3 preset

 

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  • Répondre
    Mathilda
    30 septembre 2014 at 21 h 11 min

    Votre aventure est vraiment magique! L’hydravion doit procurer de telles sensations!

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      27 octobre 2014 at 20 h 18 min

      Merci beaucoup, je te le souhaite vraiment d’aller en Alaska 😉

    Répondre

    *