Cayo Guillermo Cuba summer

Cuba 4# : Farniente à Cayo Guillermo

Cayo Guillermo, Cuba

Voilà un article qui réchauffe. Rien de mieux que l’hiver pour se replonger dans ses photos de vacances au soleil.

Apres trois jours passés respectivement à lA HAVANEVIÑALES et TRINIDAD, nous avons décidé de découvrir les plages des caraïbes. C’est dans les Cayo et plus précisément à Cayo Guillermo que nous avons pu savourer une eau bleue turquoise « paradisiaque ».

Il faut savoir que pendant notre escale à destination de Cuba, les vacances ont démarré dans les îles San Blas. Du coup, c’est un peu difficile de rivaliser avec la beauté de ces petits îlots ! 

Nous avons donc découvert depuis une petite agence à Trinidad, qu’il n’était pas envisageable de séjourner dans des casas particulares. Seuls les complexes hôteliers nous sont proposés. On feuillete donc un catalogue papier pour élire notre domicile pur les 3 prochaines nuits. Assez amusant comme démarches ! (n’oubliez pas, internet est assez difficile à obtenir sur l’île).

C’est à l’hôtel « Sol Cayo Guillermo  » que nous avons posé bagages. Piscine, palmiers, mer turquoise et cocktails à volonté. Je pense qu’avec ces quelques mots vous avez compris de quelle manière était rythmée nos journées.

Pas de voiture ou de klaxons en action pour nous bousculer. Le réveil est si différent et paisible. 

Ce petit hôtel (all inclusive) se présente sous forme de   » bungalow » de plein pieds, très confortable. Il semblerait que cet endroit soit fortement apprécié des Canadiens et plus précisément des Québécois. 

La fameuse « Playa Pilar » de Cayo Guillermo ressemble à un petit coin de Paradis. Certains disent que c’est la plus belle plage des Caraïbes !  On vous laisse juger par vous même.

Ces 3 jours étaient suffisants pour apprécier ce décor carte postale ! Pour les amateurs de Kite-surf c’est les conditions idéales…et pour ceux qui aiment bronzer, il y en a beaucoup en mode « bacons » pour reprendre l’expression d’une québécoise 🙂

On se laisse rapidement aspirer par un rythme tout doux à contempler la beauté du paysage qui nous entoure mais aussi à découvrir les trésors que regorgent ces eaux turquoises.

Une fois sur place les infrastructures touristiques (exceptés les complexes hôteliers) sont moins développées.

Après un repos bien mérité , nous repartons à La Havane en taxi !

Le taxi de la veille ne semble plus être le même. On repart donc en Peugeot 309 « tuné ». Le confort n’est pas vraiment au rendez-vous et il n’y a toujours pas de ceinture de sécurité ! Alors quand le chauffeur se prend pour un pilote à 120 km/h , je vous laisse imaginer les vibrations que nous avons pu ressentir durant ces nombreuses heures. J’ai l’impression d’avoir un réacteur sous le fessier tellement les assises sont fines !

Le retour est vraiment long et l’odeur du petit sapin à la vanille aux couleurs du drapeau Cuba me monte à la tête…

Et comme ce n’était pas suffisamment long, nous avons eu le droit à un détour pour aller chercher de l’essence à moindre coût dans la maison d’un villageois (le système D toujours…)

Un retour bien fatiguant dans une ville qui ne semble jamais dormir. On profite des derniers endroits vivants de la ville avec  une dernière langouste pour le diner.  

Le voyage à Cuba touche à sa fin.

Vous retrouvez nos articles consacrés à lA HAVANE, VIÑALES et TRINIDAD ici. 

Cette île aussi musicale que colorée à de véritables atouts. En espérant que les cubains puissent préserver ce petit coin de paradis. 

On vous laisse avec cette petit recette du « vrai Mojito » cubain !

  • 1/2 cuillere de sucre roux
  • 1/2 citron vert
  • 1 branche de feuilles de menthe
  • Eau gazeuse
  • 2 cuillère de miel
  • 5 cl de rhum blanc (Le Havana Club 3 anos)
  • Quelques glaçons

 

N’hésitez pas si vous avez plus de questions concernant le déroulement du séjour sur cette île, on tachera d’y répondre du mieux que possible ici , sur Facebook ou instagram !

Vous aimerez aussi ...

4 commentaires

  • Répondre
    padoune
    1 mars 2017 at 23 h 18 min

    Comment vous dire par de simples mots ? Ah oui je sais : JE VOUS DETESTE !
    Loool !! Le cadre est tellement idyllique que je veux bien revoir mon avis sur les hôtels all inclusive, je prends tout !!
    Comme d’habitude vous nous faites bien rêver et me donner envie d’ajouter encore plein de destinations à ma liste… fiouuuu :’)

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      3 mars 2017 at 9 h 51 min

      Alex… mais non tu NOUS AIMES. Passage obligé à l’hôtel, le premier jour c’est sympa car tu as un choix de nourriture exception, mais crois moi tu t’ennuierais rapidement comme nous, sauf si tu prends des leçons de Kite surf ! En revanche, Cuba est une île a découvrir même si énormément sollicité depuis plus de 4 ans !
      kiss kiss

  • Répondre
    Melanie
    21 mars 2017 at 14 h 16 min

    Ces photos!! Même si je ne suis pas fan des hôtels all inclusive je dois bien avouer que là… ♡

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      28 mars 2017 at 21 h 40 min

      Mélanie, je te rejoins parfaitement. Rigolo le premier jour mais ensuite c’est l’ennui absolu. Malheureusement les infrastructures hôteliers dans les Cayos sont partout. Imposible de se loger différemment et c’est bien dommage !

    Répondre

    *