Alaska Anchorage

The Last Frontier : Anchorage

Après une escale d’une journée dans la magnifique ville de Reykjavik, en Islande, nous reprenons notre vol à bord de la compagnie ICELANDAIR.   Un vol de  7 heures seulement durant lequel nous avons eu la chance d’admirer la banquise du Pôle Nord.

Le ciel était dégagé et nous avions une vue incroyable sur ces énormes  blocs de glaces. Une vue  vraiment magique depuis le ciel. Un bel avant goût de ce qui nous attend en ALASKA.

Après de multiples péripéties avec le passeport abimé de Camille dès notre départ à Paris, à peine attéri que la pression monte pour Camille.

Est-ce qu’on va réussir à voyager sur le territoire américain ou allons nous devoir retourner voyager en ISLANDE ?

16h heure locale, pour notre plus gros soulagement, le douanier n’a posé que de banales questions sans s’arrêter sur l’esthétisme du passeport.

« say yes to new adventure » !

Nous partons à la recherche du loueur « ENTERPRISE »,  après avoir réservé un 4X4 Toyota Raft4 (900$  pour 3,5 semaines).

Le responsable de l’agence nous accueille avec son grand sourire à l’américaine. »it’s time to chrismas shopping on the park »…

Les vacances débutent plutôt bien puisque nous sommes surclassés. Un énorme PICK UP RAM pour notre road trip en ALASKA. Si ce n’est pas une belle surprise. Les galères du départ en valaient vraiment la peine.

Jantes chromées, pneus aux dimension peu modestes, ce RAM est flambant neuf.

On décide aussi de jouer « la carte sécurité » en souscrivant une assurance à 22$ par jour ! Le véhicule coûte tout de même 49 000$. « Prudence et mère de sureté « , on ne sait jamais par avance qui ont peut croiser sur les routes.

Equipés comme jamais, direction le centre ville d’Anchorage. Les immenses routes droites nous rappellent à quel point ce territoire est immense.

On part à la recherche d’un logement que l’on n’a finalement pas réservé avant de partir ! On est un peu surpris des tarifs pratiqués par les hôtels car ils ont appliqué les tarifs d’été ! (tout est 2x plus cher).

On a trouvé un MOTEL sommaire pour 85 $ la nuit (taxes comprises). La fréquentation l’est également… « L’ECONNO INN » se situe dans le quartier populaire d’Anchorage, des gens un peu nonchalant au « look américain débrayé » trainés dans le hall… ;-).

Le logement trouvé, direction les restos !!!! on est allé diner à « ORSO » restaurant local et bien réputé.

Au menu burger ! « welcome in USA ». C’était bon mais encore plus gras que n’importe quel burger jamais mangé !!!

La journée est finie, il est temps d’aller se reposer…

Le réveil fût encore une fois, bien matinal (pour cause,il y a 18H d’ensoleillement) !

Il est 5H30 sur le pieds de guerre prés à découvrir la ville ! Anchorage est quasi désert puisque c’est la fête nationale Américaine. Cependant, il y a quelques boutiques pour touristes d’ouvertes….on ne s’attarde pas trop et décidons de partir à 30 km dans le sud, à GIRDWOOD.

 

Processed with VSCOcam with hb2 preset

photo 4

Processed with VSCOcam with f2 preset

photo 3

photo 2

photo 3

photo 5

 

Processed with VSCOcam with c3 preset

22122012-DSCF4278

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  • Répondre
    parfait
    2 mars 2015 at 17 h 58 min

    Bonjour à vous deux et bravo pour ce très joli site. Petite question, vous avez loué sur enterprise.fr ou enterprise.com. Et vous avez payé en euro ou en dollar à la réservation? Car sur le site français le prix annoncé est exhorbitant. Vous souvenez vous de ce que comprenaient le prix de base et l’assurance?

    Merci d’avance, nous partons 4 semaines en Alaska en juin…

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      17 mars 2015 at 20 h 33 min

      Bonsoir et désolée pour la réponse tardive…

      Merci beaucoup 😉 c’était un super voyage et j’espère que vous allez autant en profiter…
      De mémoire c’est sur le site enterprise.com, nous avons payé en ligne donc j’imagine en euros !
      De mémoire c’était nous avons payé 1500euros au total pour un gros 4×4 RAM.
      Nous avions réservé un raft 4 toyota depuis la France mais arrivé sur place et à l’aéroport.. il n’y en avait pas donc a été surclassé ;-). On a pris l’assurance pour être prudent car la voiture coutait environ 50 000$ et selon les endroits c’est difficilement praticable sans 4×4 surtout dans le nord sur la DALTON Highway !
      donc je vous recommande l’assurance.. Nous n’avons eu aucun problème ni mauvaise surprise de débit à la fin du séjour (ouf !)
      En revanche, aucun souvenir des garanties prévus dans le contrat d’assurance !

      je n’ai plus qu’à vous souhaiter un très bon séjour (1 mois c’est vraiment super et en total immersion !).

      n’hésitez pas si vous avez des questions …

    Répondre

    *