Grece Santorin

SANTORIN, une île « so romantic » !

Vendredi 8 mai, nous arrivons sur l’île de Santorin aprés avoir fait une escale de 4heures sur NAXOS. Et oui, le ferry de AMORGOS à Santorin n’est pas direct…C’est bien dommage car c’est assez long !

Nous avons choisi L’île de SANTORIN dans notre itinéraire…enfin, c’est plus de mon initiative…Et oui SANTORIN appelé également SANTORINI est une île internationalement connue de part sa beauté mais aussi pour ses rendez-vous romantiques…

(Un bon nombre de mariage y est d’ailleurs célébrer chaque année ….Et ça l’île l’a bien compris ;-)… Beaucoup de Bussiness sont mis en place pour satisfaire la demande des clients (surtout asiatiques)).

Cette île qui se situe dans la mer egée est la plus grande de l’archipelle des Cyclades et par la même occasion la plus peuplée. C’est aussi la raison pour laquelle elle y accueille à chaque saison des milliers de touristes…La plus haute fréquence est de juin à août. (ça c’est ce qu’on a pu lire dans les guides !)

Du coup pour éviter de se sentir oppressé,  nous avons décider d’y aller en Mai  (un mois plus calme et  hors-saison).

Pour rappel, on a plutôt l’habitude de voyager dans des grands espaces où peu de monde s’y aventure… alors un bain de foule brutale peut être dangereux pour notre mental (oh oh…ça rime en plus 😉 ! )

Pour se rendre à SANTORIN il y a 2 options  :

– Le ferri qui arrive au port D’Athinio

ou

– l’avion -> (l’île dispose de son propre aéroport qui se situe à l’est de l’île prés des plages de KAMARI et de PERISSA.

Pour notre part on a choisit de profiter d’une belle arrivée en Ferri.

Quand je dis « belle » arrivée, je pèse mes mots .. c’est juste GRANDIOSE, des falaises nous entourent de part et d’autre du Ferri. On est sous le charme…

_CAM4945

Processed with VSCOcam with f2 preset

L’île est suffisament grande pour y rester quelques jours, il y a plusieurs villages :

FIRA & OIA qui sont situés sur la falaise.

PERISSA & KAMARI sont des plages volcaniques. !! elles sont très prisées mais qui dit volcaniques dit « sable noir » !

A proximité d’Akrotiri il y’ a « RED BEACH« … on a même pas pris le temps de s’y rendre mais apparemment ça en vaut quand même le détour !

SANTORIN offre un panorama exceptionnel sur le volcan. C’est vrai que les couleurs sont uniques.

Une véritable carte postale, idyllique à souhait !!!

Comment ne pas tomber amoureux de cette île où tout est blanc avec des coupoles bleues … wahoooouuuuu c’est un petit coin de « paradis sur terre », enfin petit bémol, ça le serait beaucoup plus sans cette foule de monde.

VSCO Cam 3 6

 

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

1431115887.587883.IMG_2329

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Les coucher de soleil de Santorin n’ont rien a envié à ceux d’ASIE !!! Les panoramas sont éblouissants depuis les villes perchées en hauteur des falaises.

OIA reste le spot incontournable pour y apprécier des fins de journée où le soleil tombe littéralement dans la mer (pas un nuage) et une lumière tout à fait particulière qui reste propre à cette île.

En revanche, pas mal de touristes s’y agglutinent chaque soir pour y immortaliser le moment. Beaucoup trop à notre goût mais bon quand c’est beau ça attire du monde !!!

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

1433361673.898569.IMG_3800

1433361676.814486.IMG_3797

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

1431189094.280996.IMG_2564

Processed with VSCOcam with hb2 preset

1431205445.573300.IMG_2580

Pour se loger, nous avions réservé notre hôtel à KARTERADOS juste à côté de FIRA. Le choix des hôtels est juste immense..il y’a de tout et à tous les prix. On a réservé deux nuits sur BOOKING à la VILLA PELEKANOS (mail : villapel@otenet.fr)(impossible de réserver moins de 2 nuits sur SANTORIN, et ce quelque soit l’hôtel).

Au Final, c’était très propre..et très bien pour 25euros/ nuit..et en plus il y avait une piscine (Bon on en a à peine profiter mais c’est un plus 😉 !!

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Pour faciliter nos déplacements impossible d’avoir pour seul transport le bus.

Au début on voulait prendre un scooter et puis on s’est laissé tenter par un quad. Si il y a bien une île où louer un quad c’est SANTORIN. Un choix encore immense d’engins avec plusieurs puissances de motorisation (le bonheur des hommes :-)).

Coût du quad,15euros / jour ! Vous imaginez bien que nous n’avions pas pris le quad le plus puissant et on s’en est très vite rendu compte dans les côtes en direction de OIA… Nous avancions qu’à 20 km/h par moment. Au final, pourquoi être pressé ? C’est les vacances !!!!

On s’est arrêté plusieurs fois dans les fameux KEBBAB ! et là très sincèrement c’est mille fois meilleur qu’en France.. on a pu manger un PITA SOUVLAKI au tatziki pour 2,5euros (frites maison et une viande grillée délicieuse). Un vrai régal !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Une adresse à noter c’est un Restaurant à FIRA ou plutôt une taverne : « KAPARI TAVERNA ». Le restaurant ne paie pas de mine (il est situé au bord d’une route à FIRA). Les prix sont très corrects environ 10-12 euros le plat..c’est plus cher que l’ensemble des restaurants des cyclades, mais un vrai régal pour les papilles. Je n’ai même pas pris de photos de nos plats tellement nous n’avons pas pu attendre ! (Un conseil, testez la Feta grillée).

Le lendemain, on décide d’emprunter une partie de la randonnée de FIRA à OIA… C’est 10 km le long de la Caldeira.. Avec mes béquilles, je n’ai pu en faire que 3 petits… mais cette balade est vraiment à ne pas manquer !

La vue est incroyable ! Je regrette tellement de ne pas avoir pu la faire complètement… mais bon, une prochaine comme on dit !

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

1432225717.175771.IMG_2401

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

1433284726.504564.IMG_2528

Processed with VSCOcam with f2 preset

_CAM4965

Processed with VSCOcam with hb1 preset

1431656319.823107.IMG_3021

Ah oui et je vous ai pas raconté mais il y’a deux ans quasiment jour pour jour lors de l’un de nos voyages en ASIE et plus précisément à BORNEO nous avions fait la connaissance d’un couple de Lyonnais… AZIZZ & DELPHINE (WWW.en routemauvaisetroupe.com). On avait terminé nos vacances dans une incroyable île « MABUL ISLAND » (eau turquoise, poissons colorés … le REVE !).

Bref, tour ça pour vous raconter que deux ans après ce voyage, nous ne nous étions pas revu et là, vous imaginez déjà la suite… via les réseaux sociaux, Camille a pu voir qu’ils séjournaient également dans les Cyclades. On avait donc prévu de se retrouver à SANTORIN le dimanche. Nous étions arrivés plus tôt et finalement eux aussi… le hasard a fait qu’on s’est croisé devant nos hôtels respectifs… et oui, comme le hasard fait bien les choses parfois, nous étions  dans deux hôtels différents mais pile en face..

Quand on connait un peu SANTORIN, la probabilité qu’on se retrouve juste à côté était tellement mince!! En tout cas on était très content de les revoir et cette fois-ci, ils étaient trois 😉 !

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Les activités sur SANTORIN sont un peu plus nombreuses qu’à AMORGOS il y a notamment la visite de volcan qui peut se faire en une matinée… un beau Bateau vous y dépose… on a rencontré des Français qui ont trouvé ça vraiment sympa mais petit conseil, c’est une activité à privilégier tôt le matin.  Apparemment, un bon nombre de bateaux étaient amarrés tous en rang au pieds du volcan dès le milieu de matinée. (Je vous laisse donc imaginer le nombre de personnes qui marchent autour du cratère) !

Il y également le Parc géologique de NEA KAMENI avec une baignade dans les sources d’eaux chaudes!

Cette île est vraiment différente des autres îles des cyclades…

Je pense très sincèrement que chacune des îles des Cyclades  possède un charme et que la magie opère forcément tant que l’on est accompagné des bonnes personnes !!!

Je ne devrais pas me contenter de dire que c’est blanc /bleu avec de beaux couchers de soleil mais ça résume bien mon ressenti !!!!

Plusieurs activités étaient compromises pour ma part, c’est aussi la raison pour laquelle nous sommes restés si peu de temps…(1 jour et demi).

Mais pour résumer, cela reste une île  quand même magique & idyllique ♥♥♥ . On ne regrette pas d’y être allé début mai.. Déjà qu’on a été très surpris du monde alors on n’ose même pas imaginer avec l’afflux des touristes juilletistes & aoutiens !

Mais bon, les voyageurs n’ont pas forcément le choix des mois pour s’évader..

 

 

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  • Répondre
    Fabrice
    19 juin 2017 at 20 h 30 min

    Bonjour, je suis actuellement à Amorgos et tombe sur votre site. Très sympa l’ article sur Amorgos, mêmes impressions mais plus de monde car 19 juin. Ensuite je vais voir celui sur Santorin, mais là je vois la plus grande île des Cyclades ? Vous avez abusé du rakomello ? Elle est toute petite. Je continue car j’aime le style et les photos, bravo, continuez.

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      19 juin 2017 at 21 h 07 min

      Hello Fabrice, merci beaucoup pour ce compliment. Comment ne pas t’envier à cet instant présent enfermé dans un appartement sous 35 degré 🙂

      Profitez bien !! Je ne me souviens plus des termes utilisés ! je dirais abus de l’Ouzo (ah ah)
      Bonnes vacances !

    Répondre

    *