Nous découvrons les fameuses pagodes de Bagan à la fn de notre séjour… Ce n’était pas un hasard de garder le meilleur pour la fin. C’est sûrement l’une des étapes de notre voyage en Birmanie que nous attendions le plus.
La magie des temples et c’est si peu dire, pourvoir grimper et admirer le lever ou le coucher de soleil sur l’un des 2 000 temples permet de prendre conscience de l’étendue du site.
Où dormir à Bagan :
- Au BAGAN UMBRA HOTEL ( avantage la piscine)
L’accueil était très chaleureux.. On s’est tout de suite senti bien. les chambres restent sommaires mais c’est très correct par rapport au site (assez touristique) et au prix pratiqués.
Pour rappel nous y sommes allés début mai, période à laquelle (et nous le découvrons sur place), il n’y a pas de vol de montgolfières pendant la saison sèche). Trop dommage, nous avions pour projet de survoler les temples de Bagan . Le spectacle était tout de même époustouflant !
Visiter les temples & ses pagodes :
Parmi toutes ces pagodes et stûpas construites entre le XIe et le XIIe siècle, un bon nombre reste relativement en bon état. A l’intérieur, on peut y découvrir des bouddhas (debout, couché, etc…).
Il n’y a pas tellement de touristes à cette période et c’est plutôt idéal pour admirer et photographier le coucher de soleil.
On a remarqué, une concentration de monde qui se retrouve sur une pagode bien précise pour immortaliser le moment.
Pas de coucher de soleil magique pour nous durant ces 3 jours. La vue était bouchée le soir.
En revanche, on a eu droit à de très beaux lever de soleil ! Pour avoir cette récompense, il ne faut pas compter ses heures de sommeil et se lever à 4h30 /5h00 du matin. Pas de regret, une atmosphère si douce & paisible.
Imaginez-vous, seul enfin presque, sur une pagode parmi tous ces temples entourés de brume… Un moment dont on ne peut que se souvenir !
C’était juste magique !
2 Commentaires
le chameau bleu
12 mai 2018 at 20 h 41 minVos photos sont magnifiques! On a très envie d’y aller mais à force de repousser le voyage on a peur que cela soit de plus en plus fréquenté quelle que soit la saison mais bon on ne désespère pas!
Unduvetpourdeux
13 mai 2018 at 12 h 17 minHello Le chameau bleu 🙂
C’était il y a quelques années maintenant notre découverte de la Namibie. C’était vraiment beau les temples de Bagan. le seul regret nous n’étions pas à la bonne période pour effectuer un vol en montgolfière. Je pense que c’est plus touristique mais moins que le reste des pays d’Asie. Les prix sont moins attractifs qu’en Thailande par exemple.
Alors fonce ne désespère pas.