Cet article est l’occasion de se replonger dans nos souvenirs lors de notre tout premier voyage avec Camille au Maroc.
En août 2011, nous décidons de partir à l’aventure. Billet d’avion en poche, on envisage notre circuit de manière plutôt aventureuse. Certes, le Maroc est un pays touristique, par sa proximité géographique et ses prix attractifs mais ce pays n’en perd pas son exotisme.
Le MAROC ne se résume pas à des Souks, des épices et des dromadaires ! C’est un royaume très riche culturellement avec des paysages diversifiés.
A travers notre expérience, on vous propose de suivre notre road trip sur les routes du désert marocain et ainsi découvrir ce qu’est pour nous le vrai Maroc !
Nous avions loué une voiture directement à l’aéroport. On voulait prendre un petit 4X4 mais au final on a nous a réservé un utilitaire gris « Peugeot ». (la couleur est importante). Ce n’est pas une voiture qui va nous gâcher le road trip. Plutôt prudents on prend quand même une assurance (et on a eu raison )
Dès notre arrivée à l’aéroport d’Agadir, nous avions décidé de ne pas nous attarder et de nous rendre directement dans un petit village à TAGHAZOUTE, « Village de surfers » dans lequel nous avions arpentés les ruelles aussi colorées qu’ensoleillées.
TAGHAZOUT: village authentique au Maroc
On repart direction ESSAOUIRA ! et sur la route on rencontre un dromadaire pas farouche du tout 🙂 KEEP SMILE !!!
ESSAOUIRA
Cette magnifique ville de pêcheurs est apparemment jumelée avec La ROCHELLE.
Il y a beaucoup de vent d’où le spot idéal pour pratiquer la planche à voile !
Sur les routes du désert
On arpente les montagnes marocaines en direction de Ouarzazate, on ne fait que passer la chaleur est extrême, mais on prend le temps de s’arrêter pour rencontrer les chèvres qui montent dans les Arganiers. C’est assez amusant, et c’est un peu grâce à elles si nous les filles on a de beaux cheveux et une belle peau avec cette huile si légendaire.
Nous avons fait pas mal de stop sur la route car c’était vraiment long ! En plus nous n’avions pas la climatisation.
Dans la palmeraie de la KASBAH OULAD OTHMANE
On avait réservé un hébergement dans une chambre d’hôte tout près de la vallée du DRAA : La KASBAH OULAD OTHMANE.
Un endroit juste exceptionnel … Nous étions totalement immergés dans la culture marocaine. On en garde un superbe souvenir.
Une nuit sur le toit à la belle étoile tellement la chaleur était intense dans la KASBAH puis une visite de la palmeraie avec Othmane en personne.
Un village d’une réelle authenticité et des habitants adorables.
Sur la route on était bien prêts à affronter l’aventure aux portes du désert et c’était si peu dire !
Aux portes du désert : Mhamid
Depuis la KASBAH de Othmane, nous avions réservé une nuit dans le désert ! On avait rendez vous dans la ville de Mahmid qui se situe directement aux portes du désert. Tout était quasiment organisé de l’installation pour la nuit, au dîner à la sortie en dromadaire.
C’était vraiment incroyable des dunes de couleur bouton d’or à perte de vue… Finalement la chaleur était supportable. C’est quand même un lieu où des touristes se croisent chaque jour mais l’expérience et le dépaysement en valaient la peine !
Le soir au diner nous avons pu mangé un énorme couscous à la seule lumière de la bougie et de la lune. Il était vraiment délicieux !!!
Le lendemain, nous sommes repartis en direction de TAMNOUGALT un tout petit village où se trouve un ECOLODGE « BAB EL OUED ».
C’est juste magique, digne d’un conte des mille et une nuits !
Nous sommes une fois de plus seuls dans ce magnifique RIAD ! Les palmiers, le soleil, la piscine et la couleur rouge orange des lodges nous procurent une sensation de petit coin du bout du monde où une douceur de vivre règne.
Comme nous étions seuls, les propriétaires ont été aux petits soins et n’ont pas hésité à faire de notre séjour un incroyable et beau souvenir.
Nous avons séjourné dans la « SUITE YASMINE »… Aucun mot à ajouter si ce n’est vous conseiller de ne pas tarder à y aller.
Le dîner était juste parfait, face à la piscine de mosaïques bleues et dans un cadre verdoyant.
Le réveil dans la palmeraie avec toute cette décoration orientale, finalement rien que pour nous, laisse songer à un bel oasis, un mirage .
C’est juste magnifique : allez découvrir cette région face au DJEBEL KISSAN.
Nous repartons tellement contents d’avoir pu gouter à ce petit paradis créé par Mathilde et son ami.
OUZOUD ET SES CASCADES
Nous repartons pendant de longues heures direction les cascades d’OUZOUD.
La terre est si rouge c’est juste incroyable d’y voir autant de cascades.
Le retour se faisait au départ de Marrakech et non pas Agadir comme à l’aller. Nous avons pu profiter d’une soirée sur la Place Jemaa-el-Fna. On a évité en revanche, les singes, les photos avec les serpents et le tatouage forcé au henné sur les mains. Au secours !!!
N’hésitez pas si vous avez des questions, on se fera un plaisir d’y répondre.
On espère que ce programme de 8 jours inspirera vos prochaines envies de road trip. Le Marocc’est la promesse de merveilleux panorama.
Entre ses montagnes, le désert et sa côte Atlantique, chacun peut y trouver son bonheur.
– Un road trip réalisé en août 2011 –
9 Commentaires
DeLizAzz
5 juillet 2015 at 12 h 39 minCoucou les loulous !
Super ce voyage dans le passé ! Et super ce voyage marocain ! Ca donne envie d’y retourner…
Par contre, outre le barbier en voyage (qui est une chouette habitude), vous avez décidé de faire le max de vos voyages avec un membre dans le plâtre ?
Bisous !
Unduvetpourdeux
5 juillet 2015 at 20 h 11 minHey la jolie petite famille…
oui j’imagine que ça doit vous donner envie… Ah ah .. et oui camille l’intrépide s’était cassé le poignet.. du coup on est arrivé à ZERO sur notre compteur.. d’où son indulgence en Grèce 😉
On vous voit en août sur la Rochelle ?
Unduvetpourdeux
25 juillet 2015 at 0 h 24 minSalut Virginie,
C’est possible qu’on se soit croisés, je suis Rochelaise mais j’ai fait mes études à la fac de Droit. En revanche, Camille a étudié à Sup de Co !
Tout d’abord félicitation pour ton mariage 😉 ! Le Maroc et notamment le sud Marocain est une belle destination.. Comme tu l’as si bien dis cela semble regrouper tout tes critères :
– prés de la France
– soleil
– nourriture excellente
– population accueillante
– destination peu excessive
En une semaine, le parcours que nous avons fait semble pas mal .. Vous verrez un peu de tout : désert,Palmeraie, ville côtière (Essaouira/ Taghazoute), Marrakeck et ses souks …
Après, on ne traine pas beaucoup en voyage… Donc si tu veux du repos tu peux en exclure quelques unes. Par exemple, Les cascades d’ouzoud sont loin et si tu dois prioriser une ville, c’est Marrakech plutôt. Certes très touristiques mais faut y aller pour goûter à leur fameux jus d’orange et découvrir la négociation des souvenirs.
j’espère t’avoir un peu aidé.. N’hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions par mail ou instagram 😉
A bientôt,
Amanda
Julie
28 août 2015 at 13 h 48 minJ’ai adoré votre article, il envie de s’envoler pour le Maroc! Et vos photos sont CANONS!!
Unduvetpourdeux
11 septembre 2015 at 22 h 41 minMerci beaucoup Julie.. A si peu d’heures d vol c’est vraiment dépaysant !!
Mathilde Babeloued
4 décembre 2015 at 13 h 51 minCoucou Amanda & Camille ,
Juste au top de vous retrouver sur la toile au hasard de mes recherches !!!
Un immense merci pour votre feedback pour Bab el Oued sur votre blog juste canon !
On a vraiment passé de super moments avec vous 🙂
C’est toujours un plaisir de voir vos nouvelles via les réseaux sociaux ou ce blog 🙂
Continuez de vivre vos rêves et faire rêver le monde .
A bientôt qui sait dans la Vallée du Draa Inch’Allah .
Grosses Bises made in Oasis
Mathilde , Zine & Kaïna (et oui nous sommes 3 à présent !)
Unduvetpourdeux
4 décembre 2015 at 20 h 51 minCoucou Mathilde, Zine et du coup Kaina !!!
Félicitations à vous deux ! On est content de savoir que tout se passe bien de votre coté aussi.
Oh merci pour le compliment, mais tu sais c’est tout naturellement que nous avons parlé de votre écolodge. On a vraiment passé un super moment et on en garde de très bon souvenir :-). C’est le passage obligé, pour ceux qui explore le sud !
Merci pour tes jolis mots…Ces derniers temps, c’est vrai que le voyage et rêver prend tout son sens.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette fin d’année 2015 🙂
A très vite et si on est de passage on reviendra avec très grand plaisir.
On vous embrasse 🙂
Amanda
Guillaume
10 février 2018 at 11 h 19 minJe souhaite vous féliciter pour ce magnifique article sur le Maroc. Vos photos sont superbes. Nous partons prochainement dans le Sud du Maroc pour découvrir le désert.
Il faudra que nous revenions au Maroc pour visiter la cote. Je connaissais Essasouira. Grace à vous, je découvre un autre très beau village : TAGHAZZOUTE.
Merci pour le partage et bonne continuation.
Unduvetpourdeux
11 février 2018 at 1 h 01 minBonsoir Guillaume,
Merci beaucoup beaucoup, pour tout t’avouer c’est un des premiers articles, notre premier voyage à deux en 2011. Ca commence à remonter. L’article n’est plus au format du site. Merci de ne pas avoir tenu de tous ces détails qui aujourd’hui me choque.
J’en garde un merveilleux souvenir et surtout dans le sud avec les palmeraie. Un dépaysement garanti. Dans un univers sensiblement similaire mais avec un patrimoine unique au monde :L’Egypte !! Nous y sommes retournés le mois dernier. Que de belles rencontres et la beauté des rives du nil !!!
Excellent Week-end