– Un voyage idyllique de 10 jours à l’île Maurice –
L’Ile Maurice c’est « peut-être la destination » où on ne nous attend pas ! En effet, s’adonner à l’art du farniente et du bronzage n’a jamais été notre fort. Toutefois troquer les frissons de l’hiver contre la chaleur envoûtante de l’île Maurice, fût exquis.
Et même si pendant longtemps, j’ai pensé qu’il ne s’agissait que d’une destination « lune de miel », je dois bien reconnaitre que c’est bien plus encore.
Alors que vous soyez en recherche de repos des plages paradisiaques en paréo et en maillot, ou partant pour explorer toute la richesse de l’océan indien, vous ne serez pas déçu. Il y a finalement tellement de manières d’aborder la découverte de cette île.
Retrouvez notre parcours sur l’île Maurice et les 10 raisons de craquer pour la destination avec notamment la découverte d’un établissement idyllique et aussi des conseils logistiques avant de partir.
Formalités avant de partir:
Choisir son assurance voyage
Pour la partie assurance nous avons été́ accompagné par Chapka Assurances. L’argument « je n’en ai pas besoin car j’ai une carte visa premier » n’est pas tout à fait vrai :
- Elle ne couvre pas les sports type plongée sous-marine.
- Le plafond des frais médicaux bas.
- Le contrat Chapka propose l’option annulation toutes causes justifiées à hauteur de 8000€ par personne (perte de passeport, décès au sein de la famille, maladie ou hospitalisation, raisons professionnelles).
Il est donc impératif de souscrire à une assurance voyage. Comme d’habitude, nous avons pris la formule cap assistance 24h/24. Toujours rassurant encore plus avec des enfants. Notez que ce lien vous propose une remise de 5% de manière automatique en collaboration avec Chapka.
1 – SAVOURER LA TRANQUILLITE D’UN HOTEL 5 *AU NORD DE L’ILE MAURICE
« Nous voilà complètement aspirés dans une carte postale tropicale ! »
C’est au Paradise Cove boutique hôtel que nous avons démarré ce séjour Mauricien. Situé au Nord-Est de l’île, il fait face à 5 autres îles. Et vous savez ce qui nous a le plus séduit en arrivant ? C’est l’environnement intimiste et raffiné de l’établissement. Un véritable petit coin de paradis au bord d’un lagon turquoise avec un accès direct à la plage. Depuis l’une des piscines de l’hôtel, on a pu contempler, du lever au coucher du soleil, le coin de mire. Un célèbre rocher connu notamment pour la plongée.
C’est dans cette atmosphère toute douce aux odeurs de vanille, que nous avons savouré, durant 5 jours, l’exotisme de cette île. Et même si nous ne sommes pas fidèles aux hébergements très haut de gamme, ce serait vraiment vous mentir de dire que ça n’était pas exquis !
Vous retrouverez son lagon scintillant, un architecture tropicale avec un mélange de décoration contemporaine déclinée en différente tonalités pastels.
Tout ce qu’on aime avec ce souci du détail qui raconte une histoire. Et oui, ici c’est tout l’opposé d’un resort (75 chambres seulement). Ainsi, vous pouvez profiter tranquillement de toute la sérénité qu’offre ce lieu de rêve.
-
La Chambre idyllique du Paradise
Comme je le disais plus haut, si la perfection existait, c’est dans ce petit hôtel à coup sur que vous la retrouveriez !
-
Savourer le lagon turquoise et ses piscines
Du lagon émeraude à la piscine du jardin il n’y a qu’un pas. Imaginez-vous quelques instants dans cette chaleur enveloppante, accompagné par le chant des oiseaux. Ici, on cultive l’art du bien-être.
-
Se détendre au Spa Cinq Mondes
Dans le jardin verdoyant de l’hôtel, il y a cette parenthèse de douceur. Si vous avez la chance de réserver un massage, évidemment, on vous le recommande, vous profiterez du lit suspendu face à la jolie piscine du spa. Un endroit relaxant avant de pousser l’une des portes de votre salle de massage. Chaque espace porte le nom d’une épice : Safran/ Clous de girofle/Vanille/ Anis / Cardamome. C’est donc l’endroit parfait pour se laisser dorloter en respirant ces douces odeurs d’agrumes et de vanille.
-
Le petit déjeuner et le Tea Time
Mes deux moments gourmands préférés de la journée ! Le choix des fruits est gargantuesque. On a fait le plein de vitamines en ce début d’hiver. Et puis la décoration est vraiment sublime avec ses luminaires et détail en rotin.
-
S’évader et pratiquer des sports de glisse au bord de la plage
Pour ceux qui apprécie ces sport, vous avez la possibilité de faire du paddle mais aussi du wake-board dans le lagon en réservant directement sur la plage de l’hôtel. Coût de l’activité compris lors d’un séjour au Paradise Cove Boutique Hôtel.
-
5 restaurants renversants
-
Danse traditionnelle des Ségatiers
2- SORTIE EN CATAMARAN À L’ILÔT GABRIEL
– LOST IN PARADISE –
Où réserver la croisière : Directement auprès de l’hôtel Paradise Cove Boutique Hôtel.
Prix : 50 euros / personne pour la journée complète (comprenant le déjeuner=barbecue)
L’île Maurice c’est aussi profiter de ses eaux cristallines. Alors, après avoir passé le Coin de Mire, l’île Plate lors de cette traversée en catamaran nous avons pu savourer la quiétude de l’îlot Gabriel au petit matin.
Je préfère vous parler du « matin » car arrivée une certaine heure nous n’étions plus le seul catamaran à proximité de l’île. ! L’instant Robinson dans cette réserve naturelle fut éphémère ! Dommage car ces moments nous ont rappelé la découverte des îles San blas : sauvages et désertiques.
Sauf que c’était bien mieux que de simplement s’allonger dans un sable blond doré ! C’était tellement énorme que, ce jour-là, la nature a bien voulu nous gâter en rencontrant à la nage une tortue.
3 – S’EMERVEILLER EN PLONGÉE ET SNORKEELING AU COIN DE MIRE
- Pour la plongée bouteille vous pouvez directement réserver votre excursion en direction du coin de Mire au Paradise Cove Boutique Hotel
- Autre centre de plongée : Octopus diving center à Pereybere.
4- EXPLORER LA CAPITALE DE L’ILE MAURICE : PORT-LOUIS
« C’est dans le marché de Port-Louis et dans cette effervescence de la ville qu’on ressent toute l’authenticité de l’île Maurice ! »
- Comment s’y rendre : 40 min à 1heure en mini bus depuis ANSE-LA-RAIE au Paradise Cove Boutique Hôtel
- Info Trafic (de mon amie locale : Sarah) = souvent embouteillé jusqu’à 10h00 du matin
- Stationnement : Se garer au parking couvert du Caudan (centre commerciale de Port Louis assez sympa donnant sur le port de commerce).
- Où se trouve Marché de Port Louis : juste en face parking couvert du Caudan en passant par l’un des deux passages souterrains.
Il y a beaucoup de chose à découvrir à Port-Louis et ses alentours mais nous sommes partis avec la team du Paradise à la découverte de son marché central et du quartier de China Town. L’occasion pour nous de goûter aux différentes saveurs de la cuisine Sino-Mauricienne.
Il y a aussi le marché de viande et de poissons qui méritent le coup d’œil. C’est bien local, par contre estomac sensible s’abstenir ! Il y a le marché de fruits et Légumes suivi du souks pour ramener des souvenirs.
Aussi, n’oublier pas de déguster, la boisson locale : UN ALOUDA glacé à la vanille.
Les plats locaux à ne pas manquer et recommander par Sarah sont :
- Mine Frit / Mine bouillie
- Bol renversé
- Roti
- Boulettes avec bouillon
- Curry poule crevette / Curry ourite (poulpe)
- Briani
5 – NAGER AVES LES DAUPHINS AU LEVER DU SOLEIL + DÉCOUVERTE DE L’ILE AUX BENITIERS
Comment s’y rendre : la plage de la baie de Tamarin
Qui contacter : FRED EDOUARD : numéro de téléphone : 57111747
Prix de la sortie bateau : 50 euros par personne qui comprend : un délicieux REPAS (barbecue) à l’île aux bénitiers (ile sauvage sans habitation), passage par le rocher cristal et bien évidemment l’opportunité de nager avec des petits ou grands dauphins s’ils sont au rendez-vous. (Activité à 8 personnes max sur le bateau)
Durée : de 5H00 (du matin) à 15H00
A prévoir : Top uv, Masque/tuba et Palmes, écran total 50, de quoi se protéger du soleil (chapeau), chaussures pour aller dans l’eau.
« Viens, on plonge dans l’immensité de l’océan indien avec les dauphins » !
Si on m’avait dit enfant que je réaliserai ce rêve, jamais je ne l’aurait cru. Et pourtant, ce jeudi 28 décembre 2019 restera une journée mémorable ! J’ai toujours aimé l’océan, son calme, cet infini et la richesse de ses fonds marins. Mais nager avec des dauphins sauvages dans leur milieu naturel, c’est juste FOU ! Comment vous décrire ce sentiment de bonheur extrême ? Je pourrais en rester à « A DREAM COME TRUE »impossible c’est bien plus !
Dans ce monde à part, tout s’arrête, tu ne penses plus, un sentiment assez indescriptible et si éphémère. J’aurais même aimé me transformer en dauphin pour continuer avec eux. Ils sont arrivés en bande, un banc d’une dizaine de dauphins au lever du soleil. J’ai mis mon masque sous l’eau et la surprise ils étaient sous moi. Alors j’ai suivi de loin ce cortège de dauphin. C’était une journée exceptionnelle à laquelle s’est rajoutée la rencontre d’une tortue et de deux raies !
Je remercie mon ami Sarah qui vit à l’Ile Maurice depuis 4 ans. Grâce à elle on a rencontré son ami Fred qui a partagé avec nous son amour des dauphins et des autres mammifères marins. Nous étions également accompagnés de sa fille Anne-Laure, future océanographe. Grace à elle j’ai découvert les poissons trompettes qui se trouvaient autour de l’emblématique rocher cristal.
Je rêvais de nager avec des dauphins mais pas n’importe comment. Il fallait que se soit dans leur état naturel et qu’ils ne soient pas dérangés par la horde de touriste ! Et vous verrez, Fred est super car il ne cherche pas à les pourchasser. Il s’approche en bateau au petit matin, coupe le moteur et nous dit à quel moment se mettre à l’eau. Il est TRES respectueux ! Fred est le premier bateau à sortir dans la baie de Tamarin, vers 5 heures du matin, il est aussi le premier à partir pour ne pas voir les dérives des autres bateaux.
COMMENT ÇA SE PASSE :
Après quelques instants à naviguer, Fred a aperçu les dauphins. Comme précisé, il ne faut pas sauter du bateau mais descendre calmement au moment où il nous l’indique.
Lorsque les dauphins ne sont plus visibles, on remonte sur le bateau (moteur coupé). Avant de partir un autre bateau est arrivé. Nous n’étions plus les seuls. Apparement, il y a une sorte de roulement dans la matinée. Cela évite donc qu’il y ait trop de monde dans l’eau et que ce soit gênant pour les dauphins.
Par chance, notre amie Sarah nous a recommandé la bonne personne qui arrive très tôt pour respecter les dauphins.
Il existe évidemment d’autre compagnie bien moins respectueuses qu’on vous déconseille fortement. Si vous avez la chance de croiser un dauphin, une tortue ou autre espèce marine, il faut respecter un code de conduite et ne surtout pas :
- sauter à proximité dans l’eau
- les toucher et de s’accrocher à eux
- les nourrir ou leur lancer d’autres objets.
Bref, C’était une journée inoubliable qui je l’espère fera renaitre vos rêves les plus fous.
Voir cette publication sur Instagram
6 – L’ILE MAURICE : L’ASCENSION (RATÉE) DE PIETER BOTH
- Où se trouve la montagne Pieter Both : Nord-Ouest de l’île (proche de Port-Louis)
- Comment s’y rendre : en voiture via Terre Rouge – Verdun – Trianon Link Rd depuis Port-Louis.
- Difficulté : Difficile notamment pour l’ascension sur l’arête principale
- Altitude : 820 mètres d’altitude
- Durée : + 1 heure
- Distance : 2,4 KM
- Conseil : il semblerait que la fin de l’ascension s’apparente davantage à de l’escalade. A faire impérativement par temps bien sec, bien chaussé, et prévoir des vêtements de pluie
C’est au Nord-Ouest de l’île Maurice, dans ce mélange de végétation verdoyante et de terre rouge que nous avons découvert la montagne « PIETER BOTH » qui culmine à 820m d’altitude. Cette montagne porte le nom d’un gouverneur général des Indes néerlandaises. C’est d’ailleurs, le deuxième plus haut sommet de l’île Maurice après le piton de la Rivière noire. Certes, pas comparable avec son île voisine (La réunion), mais sa particularité c’est sa formation rocheuse à son sommet qui rappelle la forme d’une tête humaine. (Il y’a une longue légende à ce sujet).
SAUF que pour nous, cette montagne, c’est la grosse frustration ! Après s’être rendu a 3 reprises sur place pour prendre le départ, c’est l’échec ! La météo peu clémente ne nous a pas permis d’assouvir ce défi. Il pleuvait énormément (Le fameux micro-climat tropical de Maurice).
Mais vous savez quoi ? Ce n’est que partie remise, on ne va pas abandonner comme ça ! Alors d’ici l’année prochaine, gros défi « diagonale des fous » pour Camille, l’occasion d’en profiter pour revenir à Maurice. Ça sera pas le plus simple pour lui ! Mais une chose est sûre on a adoré cette facette verdoyante de Maurice avec aux alentours ses villages authentiques et ses temples tamouls.
Et puis l’essentiel c’est de toujours voir du positif même quand ça peut paraître frustrant n’est-ce-pas ?
Alors évidemment, on recommande cette ascension, sans l’avoir faite, mais la vue et son ascension semble hyper stimulante. Et si vous avez la chance de le faire avant notre retour sur Maurice, on attend votre ressenti !
7 – L’INCONTOURNABLE ASCENSION DU MORNE BRABANT A L’ILE MAURICE
– « Panorama à S 20.460045° / E 57.327118°-
Où se trouve le Morne Brabant : au sud-ouest de l’île Maurice à Rivière Noire
- Comment s’y rendre : en voiture ou transport public près de la plage
- Difficulté : très accessible
- Altitude : 550 mètres d’altitude
- Horaires d’ouverture du site : 07:00 – 16:00
- Ascension : 1H30
- Distance : 6.8 km
- Durée totale : 3h00 max
Depuis le 6 juillet 2008, le Morne Brabant est une montagne classée au patrimoine mondial par l’UNESCO sous le nom de « Paysage culturel du Morne ». C’est même un lieu de mémoire de la période coloniale.
L’intérêt de cette randonnée est de prendre de la hauteur à flanc de montagne afin d’y apprécier toutes les nuances de bleus de l’océan indien. Il parait que c’est l’un des sommets les plus spectaculaires de l’île. N’ayant pas pu faire celle de Pieter Both nous n’avons aucun autre point de comparaison.
La randonnée sur le Morne Brabant est facile et accessible à tout le monde. Ça change des plages et permet de profiter de cette végétation luxuriante. On a même aperçu des singes.
Informations pratiques
Au départ : indiquer son heure de départ et l’heure de retour sur un cahier. Le site est gardé.
- A prévoir : Crème solaire, de quoi se protéger du soleil (chapeau), chaussures de randonnée, produit anti-moustique et des litres d’eau.
- Se garer tout proche de l’entrée
- Privilégier l’ascension tôt le matin
8 – S’AVENTURER & SE RAFRAICHIR AUX 7 CASCADES
– L’aventure dans cette grande jungle accidentée –
- Comment s’y rendre : en voiture ou transport public
- Difficulté : Moyen (en forme physique)
- Durée totale : 4h/5hmax (tout dépendra aussi de ton temps de baignade aux différentes cascades
- Possibilité de se faire accompagner d’un guide
Les 7 cascades, également appelées les cascades de Tamarin, permettent d’apprécier une facette encore plus sauvage et tropicale de l’île Maurice.
Il existe 2 circuits :
- Les 4 premières cascades
- Les 7 cascades
Sur plusieurs sites, beaucoup recommande la présence d’un guide car l’excursion est longue et difficile. Selon nous, la découverte dure moins de temps. Toutefois, la direction à emprunter pour descendre dans la vallée n’est pas si bien indiquée. Si bien qu’on s’est nous même égaré.
Informations pratiques
- Prévoir chaussures de randonnée ou de sport, protection solaire, protection moustique, tenue adaptée (ne pas avoir peur de se salir avec la boue), maillots de bain + serviette !
- possibilité de réserver et faire du Canyoning
9 – SE PRELASSER SUR LES PLAGES DU NORD DE L‘îLE MAURICE
Après avoir passé 5 jours au Paradise Cove Boutique Hôtel du coté de Anse-la-Raie, nous avons séjourné du coté de Mont-Choisi chez mon amie d’enfance Sarah et son chéri Mauricien, Sébastien (Princesse des îles pour les intimes).
Elle nous a donc recommandé quelques plages au nord de l’île Maurice que nous n’avons pas toutes testées ! En voici une bonne partie :
- Mont choisi : Grande plage ombragée (à pieds)
- Pointe aux canonniers : Plage avec vue sur le coin de mire
- Trou aux biches : charmante petite plage ombragée par quelques palmiers d’hôtels -> se garer à coté de la supérette « chez popo »
- Plage la cuvette : toute petite plage
- Plage de Pereybere : Petite plage mais rapidement bondée
Nous avons seulement pris le temps d’aller à la plage de Trou aux biches au coucher du soleil. On a davantage profité des plages lors de la découvertes d’îles et îlots dans le cadre d’excursions. Mais si vous avez du temps et l’envie de vous prélasser, vous pouvez trouver votre bonheur sur ces plages publics du nord de l’île.
10 – LE SUD-EST DE l’îLE MAURICE : SORTIE BATEAU ILES AUX AIGRETTES, ILE AU PHARE ET ILE AUX CERFS
- Départ : Départ de l’hôtel Shandrani
- Durée : Excursion en bateau avec déjeuner de 9h30 à 17h30
- Prix : 3000 RS avec barbecue de Langouste et boissons à volonté
- Qui contacter : Naro : +23057167499
Pour notre dernier jour à l’île Maurice, nous sommes partis avec Sarah, sa famille et des amis en excursion bateau en direction de l’île aux Cerfs.
L’occasion de découvrir le Sud-Est de l’île Maurice tout en se rapprochant de l’Aéroport proche de Blue Bay. Une journée où l’on n’a pas raté une occasion de rigoler malgré une météo capricieuse. On est même reparti dans l’avion avec la chanson du jour de Bigg Frankii & Natty Gong « PLAYA ». Attention les paroles restent dans la tête !
Au programme de cette journée:
- Découverte de l’île au phare (pause de 30 minutes)
- Snorkeling à eau bleu
- Découverte d’une jolie cascade dans un cadre très verdoyant
- Découverte et déjeuner à l’île aux cerfs du côté moins touristique.
- Retour avec un arrêt sur l’île aux Aigrettes
11 -EN BONUS : PARAPENTE AU CENTRE DE L’ÎLE MAURICE
« L’activité de parapente est une activité confidentielle à Maurice, même si certains arrivent à comptabiliser 100 heures de vols par an. » Selon Hans Joachim.
- Qui contacter : Hans Joachim +230 58528161 / beaumanguier@yahoo.com
- Où pratiquer le parapente : Au Mont Long
- Comment s’y rendre : 15 minutes de grimpe après avoir stationné le véhicule sur le bord de la route (tout de même dangereux car les voiture circulent à grande vitesse)
L’île compte une dizaine de parapentistes, dont la plupart des débutants et jeunes Mauriciens. Comparativement à l’île de La Réunion où ce sport aérien est très développé, les conditions météorologiques et topologiques de Maurice ne sont pas favorables à l’activité. Les montagnes ne s’élèvent pas assez haut. A l’Ile Maurice, les plus hauts pics culminent dans les 800 mètres. Aussi, il fait ajouter les alizées qui ne permettent pas toujours de voler.
Toutefois, sac à parapente dans le dos, Camille est prêt à vivre l’expérience sur l’île Maurice. Après quelques recherches sur internet, il découvre un site spécialisé dans le parapente à l’île Maurice.
La liste des expériences à vivre à l’île Maurice est bien sûre non exhaustive. Il y a encore beaucoup d’activité à découvrir sur place. Pour les plus connus :
- les 7 couleurs de Chamarel
- la visite des plantations de thé de bois chéris
- Sortie en plongée avec les cachalots, les requins
- Découverte des temples tamouls
AVANT DE PARTIR A L’îLE MAURICE :
Formalités avant de partir:
Pour la partie assurance nous avons été́ accompagné par Chapka Assurances. L’argument « je n’en ai pas besoin car j’ai une carte visa premier » n’est pas tout à fait vrai :
- Elle ne couvre pas les sports type plongée sous-marine.
- Le plafond des frais médicaux bas.
- Le contrat Chapka propose l’option annulation toutes causes justifiées à hauteur de 8000€ par personne (perte de passeport, décès au sein de la famille, maladie ou hospitalisation, raisons professionnelles).
Il est donc impératif de souscrire à une assurance voyage. Comme d’habitude, nous avons pris la formule cap assistance 24h/24. Toujours rassurant encore plus avec des enfants. Notez que ce lien vous propose une remise de 5% de manière automatique en collaboration avec Chapka.
Choisir son vol :
L’Ile Maurice est à 11h de vol de Paris. La plupart des compagnies proposent des vols de nuit (très pratique pour profiter de votre première journée) – décalage horaire : +3h en été, +2h en hiver.
- Monnaie Locale : La roupie mauricienne / 1 euros = 40 rs (dépend du taux de change du moment)
Meilleure période pour découvrir l’île Maurice :
En réalité, il n’y a pas de mauvais moment pour s’y rendre car il n’y a pas de saison des pluies à l’île Maurice (ce qui est un gros avantage contrairement à d’autres îles. Toutefois, il y a 2 saisons : L’ETE AUSTRAL (novembre à avril) & L’HIVER AUSTRAL (avril à septembre). Nous avons découvert cette île fin novembre, début décembre : une saison qui (selon mon amie qui vit sur place est idéale). Les flamboyants sont en fleurs et la saison des litchis est lancée. c’est donc l’idéal d’y aller au tout début de l’été austral. Même si on pense sincèrement que le hors-saison a aussi des avantages (même si la température de la mer sera plus fraiche).
Acheter une carte SIM Mauricienne en arrivant :
Cela vous permettra d’échanger par what’app avec les locaux pour réserver vos activités mais aussi vous repérer. Ainsi, vous pouvez utiliser votre GPS lors de vos déplacement en voiture. Evidemment, si votre voyage s’oriente plus vers du farniente à l’hôtel, le wifi est gratuit !
Prix : environ 10 euros avec pack internet = choix entre 2 opérateurs : EMTEL & MY.T ! Mon amie Sarah (qui vit sur place) recommande EMTEL car ça capte mieux mais les messages de l’opérateur sont en anglais.
Se déplacer à l’île Maurice :
Les routes ne sont pas toujours bien indiquées. La location d’une voiture est la solution idéale pour être autonome. Pour la réservation, c’est mon ami Sarah qui s’en est chargée. Installée depuis 4 ans sur l’île, elle nous a mis en relation avec l’un de ses amis. Toutefois, sachez qu’ici, on roule à gauche, ça surprend toujours mais on s’y fait rapidement. Restez vigilant en ville car la circulation est dense et le risque d’accident n’est pas nul.
Information utile en cas d’accident :
Il faut laisser la voiture à l’endroit de l’accident, tracer avec la craie l’emplacement des roues avant de la déplacer et appeler le propriétaire de la voiture (loueur) ou/et faire le constat qui sera en anglais.
Tarif pour 5 jours :115 euros (modèle Toyota Yaris)
Où loger :
L’idée en partant une dizaine de jour c’est de découvrir l’Ile Maurice, du nord au sud et d’est en ouest. Vous pouvez changer d’hébergement au gré de vos envies. En réalité tout dépend de l’orientation de votre séjour. Entre amis, en famille, en couple.
Comme vous l’avez compris on a démarré la découverte de l’Ile Maurice en séjournant au Paradise Cove Boutique Hôtel. Tout était parfait. Ensuite nous avons été hébergé du coté de Mont-Chosi par mon amie.
L’hôtel Zilwa Attitude que nous n’avons pas testé fait parti du même groupe que le Paradise Cove Boutique Hotel. Il possède également une superbe vue sur le coin de Mire.
Chacun peut trouver son bonheur à l’Ile Maurice. Si vous êtes à la recherche d’une destination ensoleillée pour votre lune de miel, foncez au Paradise Cove Boutique Hôtel. C’était pour nous la plus belle entrée en matière pour découvrir l’île. Si bien qu’in pense sincèrement y revenir en fin 2020.
Et vous, ça vous inspire quoi l’île Maurice ? N’hésitez pas à partager vos découvertes exotiques et ensoleillées à l’île Maurice.
Une découverte idyllique du 19 novembre 2019 au 1er décembre 2019 à l’occasion d’un tournage au Paradise Cove Boutique Hôtel.
Et si vous planifiez de découvrir l’île Maurice, n’hésitez pas à épingler cet article pour plus tard !
8 Commentaires
Clara
16 janvier 2020 at 7 h 42 minBravo pour cet article ultra complet avec des photos de dingue. Je rêve de nager avec des tortues de mer, donc c’est put-être une destination que je vais rajouter à ma liste <3
Unduvetpourdeux
16 janvier 2020 at 23 h 08 minMerci beaucoup Clara. Oui bien complet je l’espère… Et si tu combines l’île Maurice avec la Réunion ce sera encore plus parfait. Je te le souhaite vraiment.
Amusant de te lire ici.. je suis mauvaise élève je ne prends pas le temps d’en faire de même. A corriger pour 2020.
Steve
2 janvier 2022 at 15 h 24 minBonjour et merci pour ce bel article.
Nous partons sur Maurice en Avril avec nos enfants. Nous avons noté pleins d’activités à faire mais souhaitons les programmer sur place en arrivant ( es une bonne idée ? )
Par contre la sortie pour voir les dauphins nous tient particulièrement à cœur et nous aimerions qu’elle se passe au mieux. A lire votre retour sur le guide Fred je pense que c’est part lui qu’il faut passer…
Comment le contacter svp?
Nous sommes deux familles à voyager ensemble ( 4 adultes et 4 enfants de 12 à 15 ans).
Merci de votre retour et bravo encore pour vos photos qui donnent envie.
Steve
2 janvier 2022 at 20 h 14 minBonjour et bravo pour ce bel article qui nous donne envie.
Nous partons 10 jours à Maurice en Avril, nous sommes 2 familles ( 4 adultes et 4 enfants de 11 à 15ans) et nous souhaiterions avoir quelques petits conseils.
Nous envisagions de réserver toutes nos activités sur place, est-ce une bonne idée selon vous?
Nous tenions particulièrement à nager avec les dauphins et d’après votre retour le choix du guide est capital pour ka réussite de cette journée.
J’ai vue que vous conseiller un guide, comment peu t’on le contacter svp.
Merci pour votre retour et bravo encore pour toutes vos photos.
Steve.
Unduvetpourdeux
26 mars 2022 at 11 h 21 minBonjour Steve et désolée du retard?
Vosu sejour approche, je te donne les coordonnées de Fred ;vous pouvez le contacter par What’s app. EN parallele sur Instagram on le trouve sous le nom de Westcoastboat.
Belles vacances en familles ca va être genial
Monin
10 mars 2022 at 22 h 59 minBonjour, merci beaucoup pour vos conseils !! Je recherche à faire l’excursion en mer que vous avez fait avec Naro 🙂 Savez-vous si il a un numéro what’s app sur lequel nous pouvons le joindre ? Merciii
Unduvetpourdeux
26 mars 2022 at 11 h 19 minBonjour Tiffany, je te donne son numero : + 230 54729027
bon séjour
Méline
26 avril 2023 at 8 h 57 minBonjour ! 🙂
Votre blog est incroyable, cela m’aide énormément pour préparer mon voyage!
Pouvez-vous me dire ce que vous utilisé comme appareil photo/ go pro s’il vous plaît ? la qualité des images sont justes incroyables… j’ai l’impression de vivre le moment avec vous c’est magique !
Merci pour le partage de votre expérience 🙂