On décide d’aller au parc national de GIRDWOOD sur les conseils d’une locale. Et oui les gens sont vraiment très friendly ;-). Et c’est à seulement 30 kilomètres d’ANCHORAGE.
Nous décidons d’arpenter un petit trail de 12 kilomètres.
Le chemin est très arboré de sapins bien verts. Hummm ça sent bon l’air pur !!! Étonnamment on croise beaucoup de monde sur le chemin avec des cloches sur leur sac à dos. En fait l’explication est toute simple : c’est pour faire fuir les ours.
A chaque passage , chacun des trekkers a un message sympathique à notre égard ! C’est vraiment cool. Car si on s’attendait à être époustouflés par les paysages, on ne s’attendant pas à être bluffés par les habitants et les touristes. Au final, on est vraiment agréablement surpris du contact facile et charmant avec les américains du grand nord ;-).
D’ailleurs sur notre chemin on fait une super rencontre : AARON, californien, la petite quarantaine. Il est CHERCHEUR D’OR !! L’Alaska est aussi connu pour ça… il y a de l’or… l’activité est surtout concentrée sur l’été.
Il nous raconte être en voyage depuis 2 mois sur place. On rigole bien avec lui surtout qu’il est armé d’un magnum chargé : c’est son moyen de défense contre les ours. Il attire notre vigilance comme beaucoup de panneaux et brochures le rappellent en ALASKA : « BEAR BE AWARE ! »
Ce petit trek était sympa et accessible à tout public ! Ce n’était qu’une mise en bouche.
2 Commentaires
Jeanne, Manu et ....
2 juin 2014 at 22 h 22 minCoucou les frangin et frangine !!!
Bon ça suffit c’est trop dangereux rentrez à la maison!!!
Y’a winni l’ourson qui vous attend!!
Profitez bien bisous de nous 3
Unduvetpourdeux
2 juin 2014 at 22 h 40 minHé hé, ne vous inquiétez pas, on a la bear spray ;-)…
on en aura des choses à lui raconter à ce petit bout. Des bisous