L’aventure s’achève dans la magnifique ville de « HOMER ». Elle se situe tout comme SEWARD dans la péninsule de KENAI, tout au sud de l’ALASKA…
Pour la petite info, le nom de la ville (sans rapport avec les simpsons ;-)) a été donné en hommage à un chercheur d’or à la fin du 19ème siècle ..Et un de plus;-) ! .
C’est une petite ville de 5000 habitants où les gens vivent de la pêche et du tourisme. Le panneau d’accueil est on ne peut plus explicite !
Nous sommes arrivés le soir et on a pu dormir dans un beach camping ;-)…
Les gens sont encore une fois responsabilisés avec le système de » CAMPER REGISTER » chacun insère dans une enveloppe les 15$ pour une tente et plus s’il s’agit d’un truckcampers. Ci dessous, il y en a qui sont super bien équipés.
On décide de se promener aux alentours de ces petites cabanes de bord de mer… Avec toutes ces couleurs et le soleil au rendez-vous on est complètement sous le charme…
Je ne manque de m’arrêter à la boulangerie pour manger une de leur petite tarte à la rhubarbe… la responsable (très sympa) a affiché une map monde sur laquelle les clients épinglent leur pays d’origine … A en croire sa carte , on serait les premiers Bordelais à se rendre la bàs… Cooooooolllll !!!!!
Dès le matin, on décide de réserver une table dans un bon restaurant pour savourer un saumon frais … Et oui, autant terminer le voyage avec une dernière bouchée de bonheur et surtout le meilleur saumon sauvage du monde.
Avant de ravir nos papilles, on décide de se renseigner pour faire une excursion en Hydravion… le voyage s’organise crescendo… on a commencé par ce perdre dans une simple randonnée puis du kayak et pour finir par l’hydravion !!!
Je crois que c’est de loin notre plus beau voyage !
On se renseigne auprès de l’agence « STELLER AIR » pour découvrir les sensations de l’hydravion et se rendre sur une plage déserte…le prix est assez important puisque nous déboursons 500 $ pour deux.
On se dit qu’après tout c’est la fin du voyage et qu’il fallait vraiment l’immortaliser…En plus le pilote est super sympa et arrangeant….
Entre temps collation obligée.. hot dog party à l’arrière du Pick up !
Vers 16h, on rejoint le pilote pour aller sur une plage secrète et déserte…Casque sur les oreilles, on décolle en douceur….
Evidemment, on ressent pas mal les vibrations …et surtout au moment du passage entre les glaciers, le pilote nous en avait bien sur averti !
C’est vraiment incroyable.
On se pose sur la plage avec un atterrissage tout doux… on débarque alors pour 45 minutes sur ce petit bout de plage.. Camille gonfle le paddle et c’est parti pour une micro balade…
La température est très douce et l’eau très transparente…on est un peu seul au monde… à l’exception du pilote au loin en attente dans son hydravion.
Et c’est reparti, mais cette fois -ci je suis devant 🙂 !!!
Atterissage parfait… on est encore sur un petit nuage… on s’empresse d’aller diner !
Au menu, un delicieux saumon et du Halibut fraichement cuisiné… Le tout avec un petit verre de vin blanc dont on avait presque oublié le goût.
Et pour finir the Carrot cake ! on rentre au top. Ce dernier bon diner est un peu plus cher 75 $. Ca vallait vraiment le coup !
Même si on a super bien mangé, on ne résiste pas à une dernière gourmandise… les chamallow au barbecue ! Le campement s’y prête bien…
Rien de plus idyllique qu’un feu de bois au bord de la mer en ALASKA !
2 Commentaires
Mathilda
30 septembre 2014 at 21 h 11 minVotre aventure est vraiment magique! L’hydravion doit procurer de telles sensations!
Unduvetpourdeux
27 octobre 2014 at 20 h 18 minMerci beaucoup, je te le souhaite vraiment d’aller en Alaska 😉