Après, notre escapade dans la vallée enchantée de Viñales, nous avons repris les routes cubaines à bord de notre Taxi collectif vers Trinidad.
Nous sommes 9 dans le Taxi et entassés… autant vous dire que le trajet de 6 heures nous a semblé un peu long. Les paysages sur cette portion de route ne sont pas vraiment exceptionnels. (Dommage que les transports en commun ne circulent pas la nuit).
Le confort est minime et la sécurité également (pas de ceinture pour vous attacher, mais ça fait parti aussi du folklo de l’île).
En revanche, la musique vous divertira tout au long de la route ! Dans l’ambiance ou non, la petite sieste de trajet sera difficile. Volume sonore à fond au rythme de la musique cubaine, votre corps ondulera à chaque « nid de poule » de la route.
On a fait de sacré bond sur nos sièges ! On est loin de notre réseau routier et on comprend rapidement les dangers de conduire de nuit.
Nous arrivons en début d’après-midi à la casa réservée la veille depuis Viñales. Surprise surprise, notre logement n’est plus disponible, on nous recommande donc une autre casa qui finalement s’avère plus jolie avec son style colonial très marqué. (Ne soyez pas surpris là non plus, il n’est pas rare que votre logement ne soit plus disponible).
On arrive dans le centre de Trinidad à l’heure parfaite pour déguster un cocktail. Il y a une foule de touristes assez impressionnantes ! Les gens se promènent avec leur guide de « Cuba » à la main ! Un indice qui en dit long sur la popularité de la ville.
Nous décidons, de faire le tour en passant dans le centre historique de Trinidad qui fait la réputation de la ville.
Les ruelles sont vraiment magnifiques et l’architecture coloniale est omniprésente.
La ville de Trinidad est incontournable tout comme Vinales. Leur point commun reste indéniablement cette explosion de couleurs pastels !
Nous sommes tout simplement conquis par Trinidad aussi pavée que photogénique.
Plaza Mayor (centre historique de Trinidad)
Cette ville, on peut même l’étendre à l’île dans son entier, c’est avant tout le plaisir des sens, la danse, les odeurs et les cocktails. La combinaison parfaite pour faire la fête. Enceinte posée au sol, chapeau vissée sur la tête, lunettes de soleil et un verre de rhum à la main : tout est dit !
Il nous invite à goûter son verre. Il est un peu tôt mais on apprécie sa compagnie et ses récits…
Nous repartons diner dans l’un des nombreux paladares. Un conseil ne pas rater « la BOTIJA ». Une taverne délicieuse où il peut être parfois difficile de s’attabler. Ses délicieux mets ont su faire sa réputation.
Les enfants court, crient dans la rue, et se divertissent jusqu’à la tombée de la nuit.
la décoration d’un restaurant encore dans son jus.
A seulement 12 kilomètres de la ville, vous pourrez vous rafraichir au bord de la l’eau. La playa ANCON est réputée dans les guides comme l’une des plus belles de la côte sud de Cuba.
Dans les rues plus fréquentées, des rabatteurs de taxi vous solliciterons plusieurs fois par jour pour proposer un taxi . Vinales ? Cienfuegos ? La Havane ?
Ca tombe bien pour se rendre à la plage, vous en aurait besoin.(Attention, n’hésitez pas à négocier sévèrement le prix. Les tarifs ont débuté à 8 CUC par personne, pour finir à 4 cuc pour nous deux ;-))
Dès notre arrivée, on peut d’hors et déjà avouer que cet endroit ne restera pas marqué dans nos esprits.
L’eau est en revanche très claire et suffisamment chaude pour se jeter à l’eau d’un coup;-) Le petit plus, les petits parasols pour se reposer à l’ombre.
On s’est assez vite ennuyer ! En revanche, pour 20 cuc une sortie en catamaran est envisageable 😉
Vous pourrez constater dans notre prochain article toute la beauté des plages du nord et notamment celle de Cayo Guillermo. On peut vous garantir qu’il ne s’agit pas du même panorama.
Pour notre dernier soir, on a décidé de dîner à notre casa ! Au menu langouste, salade , dessert et boisson le tout pour 12 cuc par personne! Nous attendons impatients en observant les bibelots du salon qui nous entourent et pendant ce temps de délicieuses odeurs nous chatouillent les narines …
Un menu exquis pour le bonheur de nos papilles.
Voilà on vous laisse avec cette photo carte postale avec une eau aux dégradés de bleus turquoises/émeraudes.
Les rues sont vraiment toutes jolies mais nous avons particulièrement aimé se balader dans les ruelles au dessus de la plaza mayor au coucher du soleil !
Pour revivre avec nous, notre parcours à Cuba, vous trouverez nos 2 autres articles par ici, mais également notre vidéo :
Cuba #1 : La Havane, une ville unique et hors du temps
Cuba #2 : La vallée enchanteresse de Vinales
N’hésitez pas à aller sur le blog de Skyscanner découvrir ou redécouvrir notre take-over et nos articles sur la ville de La Havane et Vinales
7 Commentaires
Anne-Sophie DONZE
4 décembre 2016 at 19 h 12 minbonjour a tous les deux !
a quand la suite de votre sejour à Cayo Guillermo? tellement hate de voir la suite :)))
Unduvetpourdeux
9 décembre 2016 at 11 h 16 minJe le prépare pour toi très vite … nous avons séjourné à l’hôtel SOL CAYO GUILLERMO. Il n’y a pas de casas particulares sur place et peu d’activités mais c’est très joli
Valentine
13 janvier 2017 at 13 h 53 minJ’avais déjà très envie de découvrir Trinidad. Après avoir lu votre article je suis sûre d’adorer cette ville lors de mon voyage en mars. Les couleurs de bâtiments sont juste magnifiques. L’ambiance a elle aussi l’air top! J’ai hâte! Vous parlez de Cayo Guillermo dans l’article, j’avais d’ailleurs vu des photos sur le compte Instagram de Skyscanner et le votre. Je prévois aussi de finir par prendre le soleil tranquille à Cayo Guillermo avant de retourner à la Havane. La route n’est elle pas trop longue pour le retour? Est-ce faisable en un jour? Je me demande si les paysages sont beaux ou si on va voir le temps passer au ralentit? J’ai en tout cas très envie de découvrir votre article sur ce Cayo 🙂
Unduvetpourdeux
13 janvier 2017 at 23 h 23 minHello Valentine,
Tu dois être impatiente d’y aller 🙂 belle destination pour ce début d’année 2017. C’est vraiment difficile de ne pas apprécié Trinidad. les gens sont ouverts (ils sont habitués à croiser beaucoup d’étrangers) et aiment partager.
Promis l’article pour Cayo Guillermo sera en ligne avant mars mais il n’y a pour autant pas vraiment grand chose à y faire. C’est un endroit idéal pour nager admirer l’océan et se relaxer. Je dois t’avouer que le retour en taxi était long…
Mais on ne regrette absolument pas de s’y être rendu. Une étape différente qui complète ce beau séjour à Cuba
Belle soirée
Aline Dulchain
22 janvier 2017 at 17 h 44 minBonjour à tous les deux,
Nous nous rendons à Cuba dans un mois et nous hésitons à réserver à l’Hotel Sol Cayo Guillermo pour la fin de notre voyage. Comment l’avez vous trouver ? Nous lisons des commentaires aussi bien très positifs que très négatifs du coup nous sommes un peu perdus… De plus combien de temps avez vous mis pour rejoindre la Havane ? Vous aviez trouver un taxi facilement ? Merci beaucoup, et hâte de lire la suite de vos aventures !
Unduvetpourdeux
27 janvier 2017 at 0 h 01 minHello Aline,
Désolée pour cette réponse tardive.
Pour répondre à ta question, cet hôtel est très correct. ce n’est pas un immense complexe hôtelier donc je trouve ça plus agréable. la piscine est trés sympa et pour le diner tu as beaucoup de choix de plat. Il ny a pas grand chose à faire sur place donc nous avons souvent marché tout le long et visité d’autres hôtels depuis la plage. verdict : ces gros complexes hôteliers avec 5 piscines etc… ne nous ont pas fait du tout rêver.. Donc pour te répondre plus clairement. Je pense que El SOL CAYO est top .
Pour réjoindre la Havane il faut compter 8h00, le retour de la mort à bord de notre taxi dans une 309 peugeot !
Cuba 4# : Farniente à Cayo Guillermo - Un duvet pour deux
28 mars 2017 at 21 h 42 min[…] Trinidad […]