Avec l’été qui s’est invité durant cette semaine caniculaire, il n’y a rien de mieux que de se remémorer un week-end prolongé en mer à bord du SENSE 51 de Beneteau.
Un moment tant attendu après notre voyage en Albanie et au Monténégro.
Alors on vous embarque pour une escapade pour profiter des joies de la navigation.
Imaginez vous, à bord d’un voilier avec cette brise plutôt tiède de la mer, des criques ensoleillées et les cheveux salés.
On y est !
Il est 15h lorsque nous atterrissons en douceur à Palma de Majorque.
Le temps de contempler les différentes nuances de bleus de la mer Méditerranée, j‘aperçois de loin un sourire qui s’avance vers nous. C’est Anne du chantier naval Beneteau, accompagnée de Micky, un super skipper. Maintenant que l’équipage est quasiment au complet, on prend la route au nord ouest de l’île en direction du Port de Pollença. Une petite heure après, nous arrivons dans cette ville portuaire.
Le vent bien présent, nous rappelle ce bruit familier des drisses qui claquent sur le mat des bateaux.
C’est une si belle journée qui démarre avec la découverte d’un nouveau voilier. Amoureux de la nature, aussi bien de la montagne que de l’océan, il serait difficile de choisir entre ces deux passions. Et entre nous c’est tant mieux, car personne ne nous le demande !
C’est donc depuis le quai que nous apercevons ce magnifique voilier qui nous procure rapidement ce sentiment fort d’évasion. Un bateau clairement conçu pour traverser les océans.
N’y-a t-il que nous qui rêvons d’un tour du monde à la voile ? Une aventure unique à traverser les océans ?
Dans ces conditions, notre escapade prend instantanément une saveur particulière de liberté totale.
C’est sous ces plus beaux auspices que ce long week-end dans ces petites criques des Baléares, s’est déroulé.
A peine arrivés, nous partons découvrir dans les hauteurs, le Cap Formentor. C’est une presqu’île de plus de 20 kilomètres au bout de laquelle la Serra Tramuntana rencontre la Méditerranée. Un point de vue impressionnant. On observe les derniers rayons du soleil et le jeu des vagues s’écrasant sur ces falaises.
Demain matin, nous aurons un tout autre point de vue pour notre réveil au port.
Mais avant cela, et pour bien démarrer ce séjour dans les îles Baléares on savoure quelques tapas locales. Il est 22h00, lorsque nous regagnons le bateau. Un petit saut du ponton s’impose pour l’atteindre.
Quelques minutes ont suffit pour apprécier le Sense 51 de Beneteau dont on savoure chaque détail.
Du carré extérieur à la roue, en passant par l’esthétisme des cabines et le tableau de bord, absolument tout est pensé avec goût.
On est loin du voilier en bois marron foncé avec ses banquettes vintages. Inutile de vous préciser qu’à l’intérieur, on a le sentiment d’être dans un appartement à la décoration minimaliste et lumineuse.
On se jette dans la grande cabine avant autrement appelée « cabine du propriétaire »(dommage nous n’aurons que le titre d’invité !). Les oreillers, l’éclairage minimaliste et les multiples rangements rendent cette cabine ultra confort. A vrai dire, cette nuit à bord (pour certains insolite) est un vrai luxe.
Rideaux des hublots ouverts on n’en perd pas une miette.
Réveil vers 6h00 quand le ciel fait apparaître ses plus belles nuances de rose orangé.
On commence la croisière dans une petite crique, la Cala Murta.
Le soleil brille mais le vent n’est pas vraiment au rendez-vous.
En revanche, un magnifique ciel bleu nous permet de plonger pour observer cet autre monde. Des poissons par milliers mais aussi de jolies méduses méditerranéennes. C’est presque irréel de les observer aussi proches et translucides. L’atmosphère est belle dans ce panorama idyllique !
Il règne ce je ne sais quoi qui rend la découverte de ce voilier délicieuse. Sûrement ce rythme tout doux à naviguer le long de ces falaises abruptes.
En plus d’être un beau spot pour naviguer et profiter des criques au mouillage, il semble y avoir quelques belles randonnées.
On profite et partage de bons moments avec Micky et Anne. On se laisse rapidement aspirer par ce rythme tout doux à contempler le paysage. Le soleil joue à cache cache entre la grande voile et le code zéro.
La journée passe très vite. Arrivé le soir, on a plus qu’une envie se coucher. Refaire le film de sa journée et s’endormir profondément. On le sait tous, mais l’air de la mer a des vertus hautement tranquillisantes.
Le lendemain, nous partons au lever du soleil avec toute la TEAM. Cap vers la Cala Murta et la Cala Figueira.
Pour ce dernier jour, le vent s’est invité. Il est 17H00, lorsque nous gardons le cap 217/218 à 8,2 nœuds. Le voilier gite pour ne pas déplaire à Camille.
On contemple l’horizon azur d’où se dresse dans le lointain le phare du Cap Fromentor. La perspective est belle, LIBERTAD !
On espère de tout cœur que ce petit carnet de bord vous a plu et qui sait, vous a donné des envies de mettre les voiles et prendre le large à bord de ce superbe voilier.
16 Commentaires
Fonseca
21 juin 2017 at 18 h 53 minEncore un article qui me donne envie de prendre le large ! Que de belles photos, un récit qui me transporte. Bravo pour votre travail déjà hâte de lire le prochain….
Unduvetpourdeux
23 juin 2017 at 16 h 26 minMerci beaucoup beaucoup. Le genre de feedback qu’on apprécie recevoir pour mieux repartir et partager.
A très bientôt
Girault
22 juin 2017 at 15 h 08 minLE GRAND BLEU.. soupir intense, si beau, intemporel, profond.
J’hésite à acquérir une ou deux de vos photos vue du mat, proposez vous la vente de tirage en 20×30 svp, si oui quel serais votre tarif ?
Je vous remercie de tout cœur pour vos escapades qui donne envie d’envolées heureuses !
Elsa
Unduvetpourdeux
22 juin 2017 at 23 h 14 minHello Elsa, ravie que cet article te donne des envies de Grand bleu. C’était vraiment magique. Je me renseigne pour le prix du tirage et je reviens vers toi.
Merci de tout coeur de suivre nos aventures.
A très bientôt
Stephanie
22 juin 2017 at 15 h 20 minWhoua ! Les photos sont vraiment belles !
Unduvetpourdeux
22 juin 2017 at 23 h 09 minC’est un beau compliment. Merci Stéphanie. As-tu vu la vidéo ? Même si on a vécu les choses, elle me procure encore de sacré émotions.
Melissa
22 juin 2017 at 17 h 14 minCet article me fait rêver ! Bravo les photos sont magnifiques !
Unduvetpourdeux
22 juin 2017 at 23 h 07 minMerci beaucoup Mélissa.
On a très très envie de repartir en mer aussi.
Belle soirée
karine
24 juin 2017 at 12 h 28 minsuperbe !
Unduvetpourdeux
26 juin 2017 at 21 h 40 minMerci beaucoup beaucoup
Julien Leduc
26 juin 2017 at 20 h 02 minCoucou Camille et Elsa, je suis scotché face à la beauté de ce trip et du Bénéteau Sense 51. Vous avez fait un superbe travail. Tant la vidéo que les photos sont très esthétiques et prêtent à l’évasion. Merci pour ce bon moment passé à vos côtés…enfin presque :-). Bon vent ! Julien
Unduvetpourdeux
26 juin 2017 at 21 h 48 minHello Julien,
Sans vouloir te mettre mal à l’aise, moi c’est Amanda 😉
Le voilier est sensationel. Pas les moyens d’en acquérir un, mais une folle envie de s’en donner les moyens un jour 🙂
Merci pour ce retour chaleureux et un jour peut être on pourra embarquer tous nos lecteurs 🙂
belle soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Amanda
le chien à taches
24 juillet 2017 at 9 h 05 minPfiouuu… ils sont magiques ces clichés !
Unduvetpourdeux
25 juillet 2017 at 22 h 10 minMerci beaucoup Anne, Un petit zoom sur les poissons ça aurait été cool 🙂
Une autre façon d'explorer le monde avec le voilier Sense 51 de Beneteau - Un duvet pour deux
22 avril 2018 at 16 h 01 min[…] Escapade de rêve à bord du voilier Sense 51 de Beneteau […]
Cap vers le bonheur à bord du nouvel Océanis 46.1 de Beneteau - Un duvet pour deux
27 septembre 2018 at 21 h 36 min[…] Escapade de rêve à bord du voilier Sense 51 de Beneteau […]