La Namibie Namibie

Le Damaraland et son merveilleux relief en Namibie

sur les routes dans le damaraland en Namibie

Le Damaraland, c’est la promesse de contempler des paysages isolée et des merveilles géologiques. En plus, vous pouvez découvrir une faune captivante (lorsqu’on a la chance d’apercevoir les éléphants déserticoles) seul au monde. Des paysages surréalistes et hors du temps qui nous ont comblé après avoir découvert toute la magie du parc national D’ETOSHA .

Dans le Damaraland, il y a 3 points d’intérêts où nous avons pris notre temps pour nous ressourcer : A PALMWAG – Dans le SPITZKOPPE – Dans le BRANDBERG

La Namibie, ce n’est pas seulement un voyage de découverte mais l’immersion dans une nouvelle culture comme ici avec ces femmes Himba.

Pour poursuivre vous retrouverez également la lecture de notre premier article dédié au parc national d’Etosha mais aussi NOTRE VIDEO qui me donne envie de reprendre des billets d’avion.

 

Après notre crevaison a Etosha, Camille est désormais en mesure d’aider ce charmant couple de Français. Pour nous remercier, ils nous invitent à prendre un verre à leur lodge… On les a retrouvé plus tard dans l’après-midi au Grootberg lodge. Un endroit fabuleux. Si vous deviez choisir un lodge d’un certain prix ce serait celui-ci.  Niché au haut d’une montagne avec sa piscine surplombant le canyon rouge orangé, la vue est spectaculaire. Des contrastes saisissants. Un trou d’eau bleu turquoise en plein cœur de la nature africaine. On  papote voyage et on profite simplement de la quiétude du lieu !

 

On continue sur la C35 en direction du Brandberg. Des routes désertiques pour de nombreuses heures avant de se délecter de la piscine de notre nouveau campement au BRANDBERG WHITE LADY LODGE.

Un lodge lové dans cet écrin de nature. Les emplacements sont nombreux et espacés. On décide de s’installer sous un arbre entouré de sable. Les sanitaires éloignés de notre emplacement ne font qu’un avec la nature. Douche à ciel ouvert, c’est plutôt agréable. En fin de journée nous profitons de la piscine du site avant d’admirer plus en haut dans les montagnes le coucher de soleil. En soirée, le vent se lève légèrement et on supporte pantalon et manches longues.

Une splendide journée marquée par des paysages variés depuis le début de notre séjour.

 

Vous devriez également aimer

5 Commentaires

  • Répondre
    Laura - Deux Évadés
    2 avril 2018 at 13 h 58 min

    Un bien bel article qui fait rêver. Merci pour ce partage et vos photos.
    Cet aspect pecunier à l’entrée de village vous l’aviez déjà vécu avant pendant ce voyage?
    Bonne continuation !

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      2 avril 2018 at 21 h 37 min

      Merci beaucoup les évadés 🙂
      On a revu les femmes Himba a plusieurs reprises au bord des routes dans le sud du Damaraland. En Namibie c’était la première fois que nous avons fait le constat de cette pratique. Les parcs nationaux sont payés mais c’est logique. en l’occurrence ici je suis septique encore…

  • Répondre
    michel
    11 août 2020 at 7 h 35 min

    merci,j ignorais tout de la Namibie et je suis émerveillé par vos photos,la pureté des paysages et la couleur des rochers.Merci

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      14 août 2020 at 15 h 48 min

      Un pays extraordinaire – merci pour ces mots et je suis ravie que ces images et peut-être la video vous ai autant transporté.

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.