La Namibie

Road-trip en Namibie : le merveilleux relief du Damaraland

Les yeux remplis de magie après la découverte du parc national D’ETOSHA à s’émerveiller de tous les grands animaux d’Afrique, on redescend dans la région du DAMARALAND.

Après notre crevaison a Etosha, Camille est désormais en mesure d’aider ce charmant couple de Français. Pour nous remercier, ils nous invitent à prendre un verre à leur lodge… On les a retrouvé plus tard dans l’après-midi au Grootberg lodge. Un endroit fabuleux. Si vous deviez choisir un lodge d’un certain prix ce serait celui-ci.  Niché au haut d’une montagne avec sa piscine surplombant le canyon rouge orangé, la vue est spectaculaire. Des contrastes saisissants. Un trou d’eau bleu turquoise en plein cœur de la nature africaine. On  papote voyage et on profite simplement de la quiétude du lieu !

On continue sur la C35 en direction du Brandberg. Des routes désertiques pour de nombreuses heures avant de se délecter de la piscine de notre nouveau campement au BRANDBERG WHITE LADY LODGE.

Un lodge lové dans cet écrin de nature. Les emplacements sont nombreux et espacés. On décide de s’installer sous un arbre entouré de sable. Les sanitaires éloignés de notre emplacement ne font qu’un avec la nature. Douche à ciel ouvert, c’est plutôt agréable. En fin de journée nous profitons de la piscine du site avant d’admirer plus en haut dans les montagnes le coucher de soleil. En soirée, le vent se lève légèrement et on supporte pantalon et manches longues.

Une splendide journée marquée par des paysages variés depuis le début de notre séjour.

La Namibie, ce n’est pas seulement un voyage de découverte mais l’immersion dans une nouvelle culture comme ici avec ces femmes Himba.

Pour poursuivre vous retrouverez également la lecture de notre premier article dédié au parc national d’Etosha mais aussi NOTRE VIDEO qui me donne envie de reprendre des billets d’avion.

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  • Répondre
    Laura - Deux Évadés
    2 avril 2018 at 13 h 58 min

    Un bien bel article qui fait rêver. Merci pour ce partage et vos photos.
    Cet aspect pecunier à l’entrée de village vous l’aviez déjà vécu avant pendant ce voyage?
    Bonne continuation !

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      2 avril 2018 at 21 h 37 min

      Merci beaucoup les évadés 🙂
      On a revu les femmes Himba a plusieurs reprises au bord des routes dans le sud du Damaraland. En Namibie c’était la première fois que nous avons fait le constat de cette pratique. Les parcs nationaux sont payés mais c’est logique. en l’occurrence ici je suis septique encore…

    Répondre

    *