Californie summer

Palm Springs : QUE FAIRE sur 2 jours

Ce road trip  nous amène dans la photogénique ville de Palm Springs en californie

En plein désert on a été surpris par le minimalisme  et ces innombrables palmiers qui font définitivement d’elle une ville très Californienne.

Retrouvez dans cet article des idées pour vous occuper sur place telle que la visite avec un guide locale mais aussi découvrir la ville en vélo et bien évidemment profiter d’un moment de détente dans votre hébergement à la californienne.

A peine arrivés sur notre droite, c’est un tourbillons d’éoliennes qui nous accompagne à Palm Springs. Une ville  aussi lointaine que démentielle !

Palm Springs que faire :

Dès notre arrivée, une immense office du tourisme, la Palm Springs visitors center s’offre à nous. A ce propos, sa forme triangulaire est tout simplement une ancienne station essence réhabilitée. Sur cette même route, La palm road, nous arrivons au ARRIVE hôtel aux lignes asymétriques. J’ai juste envie de dire wahaou. Une jolie piscine entourée de palmiers, des gens très stylés, pas de doute, cet hotel au look ultra moderne donne un bel aperçu du reste de la ville.

On décide de découvrir ces immenses avenues rectilignes en vélos. Des pistes cyclables sont aménagées sur ces immenses trottoirs. On ne croise que peu de pietons. La circulation semble bien plus aisée à bord d’une mustang Maserati ou autre beau cabriolet vintage. On aperçoit ce rêve américain ou le soleil ne cesse de briller et ce même au travers les nombreux feuillages de palmiers. 

drapeau américain dans le parc de Joshua tree en Californie
La photogénie de Palm Springs nous a vraiment surpris. Comme attendu, cette ville aussi moderne que minimaliste est vraiment unique. En plein désert, ces détails qui font d’elle sa renommée mais aussi « LA » touche Californienne avec ses innombrables Palmiers.

Vous devriez également aimer

6 Commentaires

  • Répondre
    margaux
    18 décembre 2016 at 18 h 02 min

    Encore un chouette récit de voyage et Oh la la que les photos sont belles! J’adore le style de la ville. Merci pour la découverte

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      27 décembre 2016 at 22 h 55 min

      Merci Margaux pour tous ces compliments. C’est aussi grâce à ton commentaire qu’on apprécie partager davantage et pourquoi pas inspirer les gens pour de futurs voyages proches ou lointains 🙂
      Palm Springs est vraiment unique. Cette petite ville de Californie vaut le détour.
      Belle fin d’année 2016
      Amanda

  • Répondre
    Mathilda
    12 janvier 2017 at 10 h 04 min

    Waou, qu’est ce que je donnerais pour y être. Plutôt que de passer mon temps à révasser sur ma chaise en cours, je préfèrerais de loin m’envoler pour les Etats Unis, qui selon moi sont l’une des plus belles contrées…

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      13 janvier 2017 at 11 h 55 min

      Hello Mathilda…
      J’ai découvert pour la première fois cet été cette contrée et en effet c’est grandiose.`
      Merci à toi pour ton message. J’aimais bien moi aussi rêvasser pendant le cours. De bons souvenirs

  • Répondre
    Vanessa
    22 janvier 2017 at 13 h 49 min

    Comme d’habitude vos photos sont sublimes ! Quand on vous lit, on a très envie de se poser dans cet hotel design et de se balader dans cette ville californienne ! Bravo les copains !

    • Répondre
      Unduvetpourdeux
      27 janvier 2017 at 0 h 03 min

      Hello Vanessa,

      Contente de te lire ici. Merci beaucoup pour ces compliments. j’espère que tu profites bien de ce tour du monde 🙂

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.