Californie

La mythique highway 1, Part 3 : au coeur des vignobles, de los Alamos à Ojai

Après la spectaculaire route de BIG SUR, nous quittons notre petit chalet des bois du Glen Oacks hôtel pour découvrir la ville de Los ALAMOS.

Il est difficile de ne trouver qu’un mot pour évoquer toutes ces émotions ressenties à Big Sur. 

La route n’est pas très longue mais la richesse du paysage pourrait représenter à elle seule un petit pays 😉 Les montagnes dominent les falaises pendant que les séquoias se dressent au côté de l’océan. C’est ça, la nature dans tous ces éléments… 

La « California Dream Road » comme la surnomment les Californiens a tout d’un enchantement. On aurait aimé que le plaisir dure, que les kilomètres s’allongent sur cette partie de route mais d’autres belles perspectives de ce road trip nous attendent ….

La découverte de Los Alamos

Une ville étape qui a le mérite d’être visitée. L’ambiance western qui s’y dégage est juste incroyable. On n’oublie surtout pas  le ALAMO MOTEL  qui est définitivement notre coup de coeur pour l’hébergement.

THE ALAMO MOTEL

THE ALAMO MOTEL

Enseigne en Néon et guirlandes guinguettes en bord de route

 

Arrivés un peu tardivement dans la journée, nous avons raté le bric à brac derrière le motel. Je crois que cet endroit regorge de pépites…J’aurais tellement voulu chiner d’authentiques pièces « made in US ».

Ce musée à ciel ouvert est tout droit sorti d’un vieux film Américain.

Cette ambiance farwest rend d’autant plus fort ce sentiment d’une « Amérique de nos films « .

Sans oublier les IMMENSES pizzas, du Full of life « FLATBREAD » . ce restaurant niché à l’entrée dans la ville est digne d »un saloon aussi vintage que cette station essence.

Après cette journée dépaysante,  nous reprenons la route direction Santa Barbara !  Cette petite ville a des faux airs d’une côte d’azur américaine.

Le vin Californien est La spécialité de la région. Parmi tous ces vignobles, nous avons dégusté quelques verres. eEn bons Bordelais, nous n’avons pas été convaincus. Un peu chauvin ? Il faut dire qu’en matière de vin, nous sommes plutôt gâté par chez nous.

En revanche, ce paysage de bord de mer est encore complétement différent de ce que nous avons aperçu jusqu’à présent. Un avant goût des interminables couchers de soleil de Los Angeles.

La lumière est si magique…

 

La découverte de Ojai

Stationné sous ce joli palmier aux allures plus que parfaites. Ce pick-up a une belle histoire…

On s’arrête, on l’observe avant que le propriétaire croise par hasard notre chemin. Il nous explique les  neuf années d’histoire de son véhicule. Un vrai bijou restauré  et à vendre ! Voilà , une rencontre comme on les aime… en apprendre un peu plus sur la vie des habitants de la ville.

Entre saloons et restaurants, notre  motel OJAI RANCH INN ressemble sensiblement à celui de Los Alamos, à l’exception de la piscine !

Le calme de la ville et son cadre dans les vignes nous a permis d’apprécier cette tranquillité.

Cactus, tapis d’orient, décoration recyclée et bohème. Tous les ingrédients sont réunis pour vous transporter dans une Amérique comme nous avions pu nous l’imaginer.

 

USA - Californie - Ojai - RANCHO INN

 

Sans oublier  Caravan Outpost, un ancien garage réhabilité en concept store !!!

 

img_3992

 

Les dernières lueurs du jour gomment l’horizon.

 

La suite de ce road trip sera bientôt  en ligne avec un article dédié à l’incroyable ville de PALM SPRINGS.

Si davantage d’articles sur la Californie vous intéresses, retrouvez  nos articles sur SAN FRANCISCO & BIG SUR

 

 Une VIDEO arrive très prochainement….

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  • Répondre
    Stephanie
    12 décembre 2016 at 16 h 50 min

    Ah làlà, Big Sur ça ne se décrit pas ça se vit 😉
    Très beau ce voyage, ça me rappelle des souvenirs 🙂

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      27 décembre 2016 at 22 h 53 min

      Hello Stéphanie, je suis entièrement d’accord avec toi !! Big Sur c’est incroyable. Je ne m’imaginais pas de l’autre côté du continent autant de beauté.
      Vraiment je recommencerais demain si je le pouvais.
      belle soirée et bonne fin d’année 2016 🙂

    Répondre

    *