Alaska

Pemière nuit à la belle étoile

De retour à Anchorage pour aller faire un peu de shopping ! Nous récupérons la tente commandée depuis Bordeaux sur internet au magasin « REI » (un super énorme mall d’équipements et matériels techniques et hi-tech en tout genre….) On y trouve de tout, accessoires iphone, chargeur solaire, aux canoes kayak, VTT ou vêtements North face à des prix plus abordables qu’en France.

Un vrai paradis pour le sportif – campeur 😉

Ensuite, nous décidons de faire le plein de provision… on trouve un grand supermarché « CARRS »… beaucoup moins cher qu’en station de service, on s’achète de quoi se mourir à peu prés correctement… là aussi, on est impressionné par la grosseur des packagings…

On quitte donc la ville, direction Fairbanks. On emprunte donc la seule et unique route la PARKS HIGHTWAY. (un des axes les plus importants de l’Alaska avec l’ALASKA RAILROAD)

Sur la route on décide de s’arrêter dans un petit village « TALKEETNA ». Il est connu pour les départs d’expédition au mont Mac Kniley (pour la petite info c’est le point culminant de l’Amérique du Nord avec ses 6194 mètres d’altitude). Seulement 20% des personnes qui s’y aventurent parviennent à attendre le sommet.

On rencontre dans ce petit village des locaux qui y travaillent seulement pour la saison.. LES CHERCHEURS D’OR !!! Camille Fasciné discute avec l’un d’eux qui nous explique gagné environ 20 000 à 30 000$ /mois. En revanche, c’est un dur métier.

Nous reprenons la route, de laquelle nous pouvons admirer des paysages grandioses digne d’une carte postale. On décide, alors de s’arrêter pour poser le campement prés d’un lac (entre talkeetan et Curry) ….

Camille en profite pour aller faire un petit tour de paddle sur ce sublime lac…

Les provisions

Les provisions (le kit de survie)Talkeetna

le bar du viilage

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with hb1 preset

Mon ami le flamant rose

Processed with VSCOcam with g1 preset

 

Processed with VSCOcam with f2 preset

24122012-DSCF0005

Un petit tour de PADDLE !

Un étrange campement

Un étrange campement 

Hydravion à l'aube

 

l’hydravion sur le lac à l’Aube 

 

Vous aimerez aussi ...

0 commentaire

Répondre

*