Après vous avoir dévoilé une partie des joyaux du Panama, il était important de vous faire état de notre ressenti sur sa capitale du même nom.
Alors que dire de Panama city ?
Internationalement connu pour son canal, cette ville ou pluôt son pays tout entier a été largement médiatisé à la suite de la révélation des Panama Papers ! Une coïncidence que nous nous y rendons simultanément, mais un « indice bien » utile pour vous faire découvrir notre « futur destination » sur notre compte instagram.
Le Panama city n’était en réalité qu’une escale pour nous. Comme vous avez pu le lire dans notre précédent article, la destination escomptée était bien, la belle CUBA !
Avant de partir, nous avons consulté le prix des vols avec le comparateur Skyscanner. Nous avons pu bénéficier d’un tarif un peu plus avantageux qu’un vol au départ de PARIS, soit 600 euros le vol/par personne de Bordeaux au Panama, en passant par Amsterdam.
Un prix très attractif que nous avons aussitôt booké. A ce billet, il faut ajouter près de 300 euros pour le vol du Panama à destination de Cuba avec la compagnie COPA AIRLINES.
Nous n’attendions pas grand chose du Panama à l’exception de ses sublimes îlots du côté des caraïbes 😉
La découverte de la capitale du Panama
C’est avec surprise que nous avons découvert cette ville tout simplement impressionnante.
Le Panama city ne se caractérise pas que par son modernisme mais aussi par l’authenticité de sa vieille ville dans son quartier colonial appelé « CASCO VIEJO ».
Loin de l’image paradisiaque de ses îles San Blas, cette ville a tout de même certain atouts.
On peut y consacrer 1 ou 2 journées pour visiter la ville…
Il y a toujours des choses à faire dans une ville, mais comme dans toute grande ville les activités sont assez onéreuses.
Quelque chose de gratuit ? La marche à pieds …
Nous avons découvert la ville à pieds lors d’une longue ballade autour de ces immenses buildings, et nous sommes tombés sur cette scène insolite.
Shooting de Miss Panama en Héros en plein coeur de la ville
Le sport est présent en plein coeur comme avec ces terrains de basket-ball
Dans la ville, on perçoit bien l’influence américaine, dans le style vestimentaire de ses habitants mais également avec sa street-food. Ce n’est pas ce qui va déplaire à Camille : #passionhotdog.
Un genre de granité sucré saupoudré de creme cheese : Amérique centrale ou Amérique ?
Mélange de modernisme et d’authenticité : Building et petites barques de pêcheurs !
Le quartier Casco viejo, un mélange de façades coloniales aux palettes de couleurs tropicales.
Un Restaurant à ne surtout pas manquer dans ce quartier, le FISH MARKET !
Nous avons rencontré le patron de ce food truck installé dans cet immeuble délabré. Une délicieuse cuisine de burgers, tacos avec un large choix de poissons grillés ! Cet endroit réhabilité nous a totalement séduit.
Entre Auberge et Building
Pour dormir au Panama City, nous avons avons choisi le quartier animé de la vieille ville. L’auberge de jeunesse LUNA CASTEL HOTEL est le véritable repère à globe trotteur. On y a même rencontré un Bayonnais 🙂
A 16$ par personne la nuit (avec la clim), vous trouverez difficilement moins cher dans la ville. 🙂
Le matin vous vous réveillerez avec cette odeur alléchante de pancake à la banane ! Et oui, ici le petit-dejeuner ce compose de Pancake et banane à volonté. A vos fourneaux !!!
Ambiance voyageurs/bohème assurée. De tout âge et nationalité, ici on parle toutes les langues !
Vous pourrez découvrir quelques musées à proximité : celui du canal interocéanique (nous n’avons pas pris le temsp d’y aller, on a préféré flaner dans les rues de la ville.
Pour les grandes discothèques et les rooftops, le centre ville est susceptibles de vous intéresser. Hard rock café et la Tour Trump surplombent ces immeubles.
Nous y sommes passés par curiosité 😉
Voila une ville d’Amérique centrale qui ne ressemble plus vraiment à l’idée que l’on puisse s’en faire mais plutôt à un mini Dubai !
Casino, piscines, centres commerciaux, restaurants, galeries d’art, terrasse face à la mer, voici les tours du Panama …
Cette découverte de la ville du Panama n’a rien avoir avec l’idée que nous pouvions nous en faire.
Elle reste pour nous le point de départ vers les îles SAN BLAS ou les îles de Bocca del Toro.
Néanmoins, ce mélange de modernité et d’authenticité qui règne dans cette ville a des airs de carte postale. On a aimé toutes ces notes tropicales, la lumière chatoyante dans une atmosphère citadine que représente bien cette ville.
Moins touristique et moins cher que le Costa Rica, le Panama & ses « îles SANS BLAS » est une destination à garder dans un coin de la tête.
Et puis, entre nous qui n’a jamais rêver de se prélasser sur un rooftop aux allures de Kuala Lumpur ou Singapour pour ensuite se retrouver seul sur un île à quelques heures de la ville ? 🙂
4 commentaires
Les Bobos Voyageurs
18 juin 2016 at 12 h 24 minJ’avoue quand regardant votre vidéo ça rappel Singapour 🙂
A mon avis l’Amérique central regorge de petits trésors… comme les îles San Blas !
Encore un article sympa.
Xoxo
Céline
Unduvetpourdeux
20 juin 2016 at 18 h 02 minMerci beaucoup Cèline ! On a eu en effet cette drôle d’impression mais le quartier casco viejo quant à lui est bien plus traditionnel « architecturalement » parlant !
Quel est votre prochain voyage ?
A bientôt
Amanda
La vie de Robinson sur les îles San Blas - Un duvet pour deuxUn duvet pour deux
20 juillet 2016 at 19 h 58 min[…] complèter cette destination, un article sur la ville du Panama sera prochainement en ligne […]
Gwendoline
2 février 2018 at 14 h 22 minJ’ai également été agréablement surprise par Panama City. Pleine de contrastes, cette ville est surprenante. Super article en tout cas.
http://danslavalisedegwen.com/2018/01/26/le-panama/