Grece Milos

MILOS : l’île aux multiples couleurs !

Pour achever notre beau périple dans les îles des Cyclades, nous décidons de s’arrêter 2 jours à Milos.

Deux raisons pour ce choix : 

Le prix : Au départ de Folegrandos, le trajet nous est revenu à seulement 12 euros / personne à bord du Ferry Korais. (Pour rappel de ce coté des îles, il ne s’agit pas de la compagnie Blue Star Ferry mais KORAIS !  Ferry plus petit mais de grande et confortable banquette sont à disposition pour s’allonger et ça c’est du luxe quand la traversée est longue!!)

Le charme  : L’île de Milos, surnommée « L’Île des couleurs  » offre une mer aux nuances bleues turquoises et de magnifiques falaises. Et c’est vrai !

Deux jours nous a semblé raisonnable, sauf que nous ne sommes restés qu’un jour et 2  nuits en réalité … (je vous expliquerai plus tard les raisons dans l’article).

=>Les deux points primordiaux pour nous :

1) Réservation hôtel :

Nous avions trouvé un superbe petit hôtel un peu excentré du centre de ADAMAS mais à un rapport qualité / prix imbattable sur l’île : GALANIS HOTEL (← Cliquez ici). (30 Euros la nuit) l’hôtel est extrêmement propre..et il y a un réel effort au niveau de la décoration et de du confort de la literie.

2) Réservation Scooter :

Il n’y a encore une fois que l’embarras du choix : ADAMAS RENT A MOTO(← Cliquez ici) c’est une agence un peu plus reculée où nous avons trouvé encore notre scooter pour 10 euros/ jours.

Au programme, nous avons décidé le 1er jour de découvrir l’île et de s’adonner au snorkeling sur les petites criques et ainsi profiter de nos derniers rayons de soleil avant le retour sur Bordeaux.

Nous avons arpenter les petites rues des villages au bord de la mer et là surprise cette magnifique  petite église. L’une de mes préférées après la chapelle d’AMORGOS.

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour la crique de TSIGRADO.

Un peu périlleux pour s’y rendre mais pour les plus téméraires, la descente à l’aide d’une corde en vaut vraiment la peine.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Photo 6

 

Processed with VSCOcam with c1 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Photo 1 2

Photo 1 1

Processed with VSCOcam with hb2 preset

 

Photo 2

Processed with VSCOcam with f2 preset

Une autre plage toujours  à côté de TSIGRADO (mais avec un accès facile)  renommée « la plage de toutes les couleurs ». (ci-dessus)…On aperçoit du rouge et du jaune dans la roche !

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour la journée du lendemain (le mercredi 13 mai) nous avions réservé une journée croisière à bord d’un grand voilier.. Une excursion complète consistant à parcourir les criques et caves sans oublier le barbecue de fruits de mer. Nous avions été séduit par la formule. Plusieurs offrent de ce type sont possible sur le port. (ça reste un peu touristique)

Arrivée le jour J, nous avons souhaité réservé le speed boat le même jour pour retourner au PIREE avant de partir naviguer… Sauf que la mauvaise surprise, le speed boat était en panne. Nous avons alors du revoir tout notre programme.

Plan B : Des vols étaient possibles en soirée mais malheureusement complet. (Pour les vols il faut s’y prendre vraiment en avance voir avant les vacances.

Finalement nous sommes repartis le mercredi matin en slow boat (pour 9H de ferry). La sortie en mer a donc été annulée !  En même temps, il est toujours plus prudent de rentrer 24 h plus tôt sur Athènes car les pannes ou annulation sur les speed boat sont malheureusement trop fréquentes.

Que dire de plus de Milos si ce n’est que ce court séjour nous  a enchanté.  Cette petite île à proximité de SIFNOS offrent des panoramas sur les falaises et la couleur des roches sont assez impressionnantes.

En revanche, cette île toutefois très charmante attire un bon nombre de visiteurs et reste populaire.

Vous aimerez aussi ...

0 commentaire

Répondre

*