Croisière France Ile de Ré summer

Croisière : L’île de Ré depuis l’Atlantique

Après de sublimes week-end au grand air à la montagne, on vous embarque à bord du LAST FRONTIER pour une croisière dans une région qui nous est chère : La Rochelle et L’île de Ré.

Originaire de La Rochelle, il est parfois difficile sur place de prendre conscience de la beauté de notre région et de ses environs. Un dimanche à Saint-Martin de Ré c’est plutôt classique pour un Rochelais mais quand on habite plus sur place, les occasions sont moins nombreuses et parsemées parmi tous nos voyages.

C’est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi de laisser notre bateau à quai au port de La Rochelle et d’en profiter à l’occasion de ce week-end prolongé.

Après quelques heures de moteur (Le vent n’était pas du voyage), nous arrivons au port d’Ars- En-Ré.

Au programme, ballade en tandem, puddle et exploration des petites ruelles toujours aussi photogénique

Il fait beau, il fait chaud, étrangement on cherche l’ombre. Pour ceux qui connaissent bien la région, la petite brise continuelle permet de supporter les doux rayons du soleil.

IMG_8831

Cette croisière à bord de notre petit voilier, nous a sacrément reposé et reboosté pour cette rentée.

Notre séjour était préparé depuis quelques jours, provisions, équipements de sécurité, tout était prêt pour cette virée en mer. Comme tout activité nautique, le plaisir dépend aussi et surtout des conditions météologiques.

C’est assez rare de profiter de températures aussi douces dans l’île de Ré. Et pourtant, cett semaine du 15 août a été très généreuse. Le seul petit bémol à cette semaine de rêve, le vent.  Ce n’est que partie remise car on compte bien en profiter à l’automne.

Retourner dans sa région et son île adorée par l’océan, c’est comme redécouvrir ce trésor enfouie de millions de souvenirs d’enfance.

 

Vous aimerez aussi ...

0 commentaire

Répondre

*