Assouan EGYPTE

Visiter Assouan et le Temple de Philae

Nous avions réservé L’hôtel BASMA sur Booking.com. Un hôtel au descriptif et au prix plutôt attractif. La vue est plutot trés sympa mais je pense qu’il est possible de trouver mieux.

En revanche, son emplacement plutôt proche du centre ville et à coté de l’Hotel Old Cataract  nous a permis de passer des soirées à contempler un merveilleux coucher de soleil.

Vue depuis la chambre de l’Hotel Basma 

Désert Egyptien

 Détail sur la fleur d’hibiscus à l’origine de la traditionnelle boisson rafraichissante le KarKadé. 

Les fleurs d’hibiscus sont connues depuis L’antiquité et sont utilisées par les Egyptiens. Elle peut se boire chaude ou froide. Désaltérante et sucrée, c’est une boisson parfaite à savourer au soleil. Nous en avons ramené pour faire découvrir cette petite merveille à la maison !

La balade à félouque n’est évidemment pas le seul moyen de transport à Assouan, de nombreuses calèches attendent le long du Nil, mais également les taxis.

4 – Admirer le coucher de soleil depuis l’hôtel Old Cataract

Assouan c’est aussi le majestueux et mythique hôtel Old Cataract. Agatha Christie a poursuivit l’écriture de « Mort sur le Nil » à cet hôtel. Il s’agit d’une ancienne demeure royale reconvertie en hôtel de luxe.

La vue depuis la terrasse de l’hôtel nous a offert un panorama sur le Nil et son île voisine, l’île élephantine.

Assouan, Egypte

Nous y avons admiré à deux reprises le soleil disparaître derrière les dunes de sables du désert nubien, accompagné d’un Carcadé.

Un moment unique à contempler un coucher de soleil, qui est avec le recul de notre retour, devenu  inoubliable !

On regrette une chose : ne pas s’être offert le luxe de séjourner dans cet hôtel pour parfaire ce si beau séjour. Les prix sont un peu élevé par rapport à ce qu’il est possible de trouver dans le reste du pays. Toutefois, 170 euros la nuit, pour un palace de ce type ne me semble pas si cher pour cette merveille.

Coucher de Soleil à Assouan, Egypte

Les rochers et ilots autour du Nil,

Vous devriez également aimer

2 Commentaires

  • Répondre
    carla
    3 juin 2016 at 3 h 15 min

    c’est très très beau… Assouan semble si loin de tout, le dépaysement semble total … et les photos sont magnifiques!

  • Répondre
    Assouan - Fin de la croisière sur le NilSac à dos et Moustiquaire
    25 juin 2016 at 10 h 47 min

    […] Ce matin, nous sommes deux à aller au souk d’Assouan. Il ne fait pas encore très chaud et c’est plutôt agréable. Pour cette excursion, nous avons un guide de choix, notre cuisinier, Samir. Il doit faire quelques courses  pour le repas du soir. En triant mes photos, je me suis rendue compte que je n’avais pris aucune photos du souk. J’étais trop occupée à marchander et à découvrir les différentes étals et odeurs qui m’entouraient. C’est ici que j’ai fait pas mal d’achats de cadeaux. J’ai notamment ramené avec moi des fleurs d’hibiscus séchées pour refaire du karkadé à la maison, une infusion à base de fleurs d’hibiscus. Si vous souhaitez voir des photos du souk, rendez-vous sur Un duvet pour deux qui ont de belles photos. […]

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.