Amorgos Grece Milos Santorin

Les Cyclades : des îles mythiques !

Nous avons fait le choix de partir pour les vacances de Mai en Grèce et plus précisément dans les CYCLADES. Quand nous avons annoncé cette destination à notre entourage, leur expression de visage s’apparentait plutôt à de la déception…je m’explique :

« Ah bon ! vous partez en Grèce.. mais sinon quel est votre prochain « gros » voyage cette année ? » 

Destination qui change radicalement de l’ALASKA, L’ISLANDE, LA BIRMANIE ou encore LE SRI-LANKA (Articles à venir prochainement…) mais après tout selon le proverbe : »En mai, fait ce qu’il te plait » on décide de booker nos billets.

Bref, cette fois-ci ce n’est pas le voyage du bout du monde mais pour un séjour de deux semaines, on compte bien profiter des paysages, randonnées et « essayer » de se prélasser !!

On a réservé nos billets d’avion auprès de la compagnie ALITALIA au départ de Toulouse il y a 2 mois (Il n’y a désormais plus de vol direct depuis Bordeaux…). Le prix est vraiment raisonnable 180 euros aller-retour / personne (pour 14 jours)

C’est donc depuis TOULOUSE  avec une escale à ROME, que nous allons à ATHENES.

Ensuite, on va réserver un ferry avec la Compagnie blue Star Ferry

Comme vous avez pu le comprendre au travers de ce blog et notamment notre mode de fonctionnement, on n’aime pas tellement voyager lorsque tout est organisé par un tour opérateur. Alors certes le voyage itinérant  demande plus de temps mais la contre partie en est tout autant avantageuse :  … LIBERTAD !!!

Vous pouvez faire un petit tour sur les sites des différents Tours Opérateurs qui proposent d’organiser tout le voyage  de « A à Z » …souvent c’est 1 semaine qui est proposée et cela coûte entre 800 et 1500 Euros par personne, comprenant le vol depuis Paris et/ou province avec le transfert sur les îles (logement + petit déjeuner + excursions).

Ce genre de voyage n’offre pas la possibilité aux gens de choisir réellement les îles à explorer , ni même la durée du séjour  sur chacunes d’entre elles !  Fréquemment, l’offre « all inclusive » vous dégote un hôtel correct 2-3* avec piscine. Sauf que dans les cyclades,  il existe une multitudes d’hôtels, appartements-hôtels et résidences de particuliers à louer.

Alors ce serait bien dommage de ne pas tenter l’immersion complète, en ne réservant pas un logement sur air bnb. Pour le moment, j’en suis à la phase « repérage ».

Je préfère prendre le temps de choisir le logement et ne pas réserver trop en avance voir attendre et prendre la température sur place !!! C’est souvent en procédant ainsi que nous avons de belles surprises ou pas finalement ah ah ah 🙁 ! 

On se fera notre propre opinion sur place … c’est ça l’aventure avec un grand « A » !

De ce que j’ai pu constater les prix des logements restent abordables (surtout en basse saison). On pourra donc changer d’endroit librement au gré de nos envies.

On a très vite pu découvrir et ce notamment à travers de nombreuses revues, blog et guides le potentiel incroyable que renferment ces îles …

En revanche, il s’est posé assez rapidement la question de savoir quelles vont êtres les îles à privilégier pour un séjour de 15 jours en Mai !!!! Un vrai casse-tête !

En effet, la Grèce compte plus de 250 îles (pas toutes habitées bien sûr) donc il va falloir faire des choix en fonction de nos envies :

– découverte de plages paradisiaques

–  soif d’histoire, de culture, et de connaissance des trésors renfermés sur les îles

– goût des activités sportives : randonnées, plongée …

– passion gastronomie

En ce qui nous concerne, on aime tout et surtout tout faire… nous sommes un peu des boulimiques du voyage donc quand on est sur place on s’active…et on ne veut surtout rien rater !!!

Toutes les îles des cyclades semblent posséder de magnifiques plages donc ce sont les activités et les panoramiques qui vont déterminer nos choix.

Heureusement notre entourage a aussi pu nous orienter  et surtout nous confirmer que la période choisie était idéale pour éviter la masse de touristes qui afflue de Juin à Août.

Sur nos 15 jours de séjour on a sélectionné pour le moment 4 îles du nord des cyclades sur lesquelles on compte y rester quelques jours :

– AMARGOS (l’île du grand bleu)

– SANTORIN (l’île des amoureux )

-FOLEGRANDOS

– PAROS

-ANAFI

Ma mission des prochains jours va consister à établir l’ordre de la visite des îles et envisager la réservation des logements.

On hésite encore à rester une journée à ATHENES (à l’allée ou au retour) pour y découvrir l’Acropole et toute la mythologie grecque qui en découle… ça doit être juste magique ! Au moment où je vous écris en fait, je me dis c’est sur on y passera. !!!

J’espère que cet article vous donnera autant envie qu’à nous d’aller faire le grand plongeon dans ces paysages mythiques et ses eaux bleues profondes…

Et ainsi, pourquoi pas y réserver vos prochaines vacances.. 😉

Je sens déjà que je vais tomber complètement amoureuse à la découverte de ces îles…. et Merci Marionhphotogaphy pour cette photo paradisiaque  (on se captera sur place) !

En attendant, je vais continuer d’alimenter aussi bien d’infos pratiques, que d’avis personnel et surtout de PHOTOS les prochains articles…

Je trépigne d’impatience : J-7 !

 

Vous aimerez aussi ...

0 commentaire

Répondre

*