Alaska

A nous les grands espaces : BYERS LAKE

Après quelques jours sans vrai douche (et oui on compte en jour et c’est pas très propre !) on s’arrete dans une station service qui offre justement la possibilité de se laver pour 4 $/personne. Trop content, enfin surtout moi ! on sent bon le propre … mais plus pour longtemps..

Sur la route, on décide de s’arrêter à « DENALI STATE PARK »= Il a une superficie de 1316,2 km2  et se situe à l’est de « DENALI NATIONAL PARK, le long de la route de PARKS HIGHWAY.

Ce parc n’est pas tellement aménagé…A l’arrivée personne ! Seulement un plan du parc et une boîte aux lettres dans laquelle on doit insérer l’argent pour payer le parc. L’entrée est de 10$/personne + 5$ pour le stationnement du véhicule.

Il y a deux sentiers de randonnées, on décide de faire le trek de « BYERS LAKE » sur 2 jours.

On vide nos backpack en partie et on s’équipe en prévoyant la nourriture pour 2 jours, duvets, tente et rechanges…

 «  Amazing life » !!!

Il est midi, une petite carte du trek en main on part en rando …on traverse des bois autour d’un lac et ensuite on commence à grimper un peu… jusque là, tout est normal le chemin est presque tracé …

Arrivés un peu plus haut, les montagnes sont encore parsemées de neige (ça c’était pas prévu au programme en terme d’équipement !) on est tenace puisqu’on continue… Nous apercevons de la neige à perte de vue et au bout un paysage plutôt lunaire….des petits totems en pierre sont posés pour baliser le chemin. On croise un couple sur le chemin du retour à environ 2500 mètres d’altitude.

On s’imagine qu’ils ont fait le trek en sens inverse.. sauf que 2 heures plus tard on est bloqué…De la neige partout et des petits cours d’eau à traverser…

On décide alors de faire demi tour… les jambes bien trempées et les chaussures bien lourdes, on se dit que c’est plus raisonnable…

Le campement semblait pourtant être dans cette direction… mais le temps changeant et couvert de la montagne, ne nous a guère rassuré !

On aura tout de même marché pendant 8heures et parcouru 30 kilomètres pendant lesquelles on en a pris pleins les mirettes …. Les paysages étaient juste impressionnants..

La vue sur la RANGE MOUTAIN Bluffante et tous ces sapins verts foncés et clairs whaouuuu juste sublime….

30052014-_CAM2344

30052014-_CAM2397

Processed with VSCOcam with hb2 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with m6 preset

Processed with VSCOcam with b1 preset

 

Vous aimerez aussi ...

0 commentaire

Répondre

*