Bardenas /Espagne Espagne VIDEOS Voyages

A la découverte du désert des Bardenas

Pour ceux qui ne connaisse pas encore la marque de chaussures et d’accessoires de Camille, Someoneshoes, chacune de ses nouvelles collections est inspirée d’un voyage. Et c’est donc ce samedi 21 janvier 2015, que nous partons pour un road-trip / shooting dans le désert des Bardenas.

Avant d’entamer cette escapade, nous prenons la route en direction de Biarritz pour récupérer un authentique Combi VW. Et pour la couleur rien de surprenant que de rester sur des teintes vintages en choisissant un van de couleur Orange.

Un sacré bon dans le temps.  Le van est en excellent état.  La conduite est assez facile, mais le grand volant et le passage des vitesses méritent tout de même un peu de pratique !

Nous sommes tous les quatre dans le bus, heureux de découvrir cet endroit à quelques heures seulement de la France.

(Information : location du combi sur le site : www.coolcampers.fr . un choix important de véhicules anciens restaurés)

On vous embarque avec nous à bord de ce magnifique Van découvrir cet endroit si dépaysant.  On arrive vers 12h30 dans ce Parc National ! Ce soleil d’hiver réveille la douceur du printemps. On roule sur cette longue route avec un décor de fond imprenable.

Jamais je n’aurais pensé auparavant qu’il existait un tel endroit à si peu d’heures de chez nous. Camille, Eudes et Timothée on bien choisit l’endroit. On se balade dans le parc à la recherche des meilleures endroits. La visite peu se faire aussi en randonnée VTT et/ ou à cheval, on a croisé quelques courageux en vélo. Et oui puisqu’au mois de janvier, il fait frais et il n’y a pas beaucoup de monde.

 

17012014-DSCF0199

17012014-DSCF0470

 

17012015-IMG_7071

17012015-IMG_6986

C’est arrivé le soir, qu’il a fallut s’organiser pour trouver un endroit où dormir.

On a diner de succulents hot dogs ;-), accompagnés d’une tisane pour nous réchauffer. On regagne un petit parking paisible et on dépli (si c’est le terme qu’on peut utiliser) la toiture du combi !

Hé hé c’est avec grande surprise qu’on découvre la couchette ! Confortable et en hauteur cela reste tout de même étroit pour deux grands gaillards..

c’est Tim qui s’y colle et qui décide d’y dormir seul, recroquevillé tel un foetus. Eudes (courageux) décide d’installer la tente à coté du combi avec pour unique matelas un tapis d’orient !!!

La nuit n’a pas réellement été reposante et agréable mais c’est quand même 11 heures de sommeil plus tard que la lumière du jour nous réveille.

Autant vous dire que la nuit a été extrêmement froide, la température est descendue en dessous de zéro !

l’idée pour se réchauffer dans le duvet c’est de s’y renfermer totalement et de respirer afin que le souffle procure de la chaleur.. dans ces conditions même le duvet d’Alaska n’a pas été suffisamment chaud et pour le coup nous n’avons pas fait 1duvetpour2 mais chacun pour soi ! On ne plaisante pas avec le froid…;-)

Réveil tonique, toilettes de chat et petit déjeuner avalé, on repart sur les routes… le temps est moins sympa que la veille mais la journée passe très vite malgré tout.

Les paysages sont superbes et grandioses …On escalade quelques collines pour avoir un sentiment de grandeur encore plus fort..

17012015-IMG_6864

IMG_8205

19012014-DSCF1239

Le soir on décide de retourner au village pour aller se restaurer. Et puis, on en profite pour aller dormir à l’hôtel. Après une bonne nuit au chaud, nous reprenons le chemin du parc sous ce doux soleil.

On continue d’avancer en Van pour continuer les dernières prises de vues imaginés par Timothée.

19012014-DSCF1328

Vous aimerez aussi ...

5 commentaires

  • Répondre
    BERHAULT
    31 mars 2015 at 20 h 59 min

    Bonsoir!
    Merci pour ce joli reportage!!! je suis de Tudela d’adoption depuis 15 ans, vous avez fait un portrait du désert très chuliko como dicen alli… bravo!
    Un abrazo@

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      31 mars 2015 at 21 h 45 min

      Bonsoir,

      Je te remercie beaucoup ! On peut dire que tu habites dans une très belle région et ça n’est vraiment pas étonnant que cet endroit magique attire les touristes et les passionnés de nature…A bientôt 😉

  • Répondre
    Berhault
    3 avril 2015 at 22 h 53 min

    Bonsoir! Je continue à faire la promotion de votre voyage magnifique et désertique!!!!.. en bretagne et en Navarre, on adorre! et vous êtes très beaux!! et vive le camping sauvage!!@ un abrazo de corazon!!@

  • Répondre
    AlexDmt
    27 octobre 2015 at 23 h 50 min

    Hello !

    Je suis tombé par hasard sur votre blog et c’est tip top, ça donne sacrément envie ! Surtout l’Islande 🙂

    Question concernant les Bardenas, sur vos photos on voit de belles couleurs chaudes, puis vous êtes habillés en chemise ou Tshirt: Malgré la nuit froide, quel est le temps en journée en plein mois de Janvier ?

    Je suis de Bayonne, et je me renseigne pour une future escapade au désert.
    Bon voyage à vous !

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      3 novembre 2015 at 22 h 50 min

      Salut,
      tout d’abord merci pour ton petit message, ça fait toujours plaisir..
      Comme tu as pu le voir nous étions dans les Bardenas essentiellement pour le shooting de la nouvelle collection de chaussures de Camille.
      Malgré le beau temps, il ne faisait pas plus de 5degrés ! Le short était supportable en plein soleil mais je t’assure qu’il faut se couvrir un minimum !!!

      Toi qui est vraiment dans le secteur, tu peux te permettre d’y faire un petit saut dès le mois de janvier !

      Bon voyage alors 🙂 A bientôt

    Répondre

    *