France Pyrénées VIDEOS

La magie du lac Montagnon D’Iseye

Vivre à Bordeaux est une chance inouïe pour ceux qui aiment à la fois le dynamisme de la ville mais aussi les week -end évasion à l’océan et à la montagne.

Cet article est un peu différent des précédents car notre récit « micro escapade » a eu lieu en France. Et oui, ce magnifique pays dans lequel on ne peut que se sentir libre. Cette phrase prend évidemment tout son sens à l’heure à laquelle je vous écris.

Pas évident de trouver les mots pour raconter  « notre week-end déconnexion ».. Un moment magique qui aurait du rester telle quel !  Or, il a été terni par  la terrible tragédie dont a été victime ces centaines d’innocents sur Paris.

Ne pas oublier et croire en la beauté de notre monde !

Vous l’avez compris, les ondes positives qui nous envahissent, ne nous empêcherons pas de continuer à explorer et partager tous ces magnifiques moments.

A quelques heures seulement des Pyrénnées, l’aventure peut désormais commencer..

Qui a dit que l’été était fini ?

Au programme randonnées et détente dans la région de Laruns.

Nous sommes partis équipés enfin presque puisque j’avais oublié l’indispensable : les chaussures de randonnées 🙁 aie aie les pieds !

La randonnée du LAC DU MONTAGNON : Sublime lac en forme de COEUR !

 
Nous avons pris un peu le temps avant de partir de Bordeaux et c’est la raison pour laquelle on a sauté le passage à l’offisme du tourisme de Larruns ! Ce n’était pas vraiment une brillante idée car on a pas mal cherché le point de départ de la randonnée.

Prêt à arpenter la montagne et à dormir au bord de ce magnifique lac, nous étions tout pressé d’y arriver.

15H45 c’est l’heure à laquelle nous avons entamé une marche dynamique. Un peu tard quand même et surtout à cette période de l’année car malgré le beau temps, nous sommes bien passés à l’heure d’hiver et le soleil se couche beaucoup plus tôt.

On a marché, grimpé, traversé des chemins boisés, des chemins rocailleux et verdoyants.. Un vrai bol d’air pur qui rend heureux…et surtout une fois arrivée au lac  😉

Je ne vous cache pas que cette randonnée n’est pas si facile. Ce n’est pas simplement une promenade de santé avec 1273 m de dénivelé, nous étions bien contents d’arriver au coucher du soleil face au lac du Montagnon.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Photo 2 1

montagnon 6

VSCO Cam 8

coucher de soleil sur la vallée

Photo 2 2

Processed with VSCOcam with f2 preset

Photo 6 2

IMG_3149

L’incroyable lever de soleil sur le lac Montagnon

Processed with VSCOcam with f2 preset

VSCO Cam 2 1

 

montagnon 2

VSCO Cam 1 2

Nous avons pris le temps de contempler ce lac en forme de coeur. C’est comme si le temps s’était arrêté. Les doux rayons du soleil nous ont presque fait oublier que nous étions en hiver (enfin en automne).

– La randonnée des Lacs d’AYOUS- 

Après une nuit bien méritée dans notre réservation air bnb à Larruns, nous sommes allés faire une halte au marché du village. Tellement local et authentique, nous avons acheté de quoi se faire plaisir à des producteurs locaux pour le déjeuner du midi. Au menu Fromage de Brebis, jambon sec, miel et foie gras.

Le départ de la randonnée s’effectue depuis le parking de Bious-Artigues.

Cette randonnée nous a été conseillée par l’office du tourisme  avec un dénivelé bien moins important. Une bonne idée pour récupérer.

La région est vraiment magnifique et notamment sous ce beau ciel bleu (pas vraiment l’idéal pour les photos mais ça fait vraiment du bien de profiter des derniers rayons de soleil avant d’attaquer l’hiver).

Avec ces lacs où se mire le Pic du midi D’OSSAU, difficile de ne pas s’évader.  Nous avons emprunté le circuit le plus long…Plusieurs étapes permettent de se détendre et de profiter du paysage. Ce parcours est vraiment plus accessible, même s’il y a peu de dénivelé, il ne faut pas négliger les bonnes chaussures. Pour ma part, j’ai troqué mes chaussures de ville montantes par les running. Même si ce n’est pas l’idéal, j’étais soulagée.

Photo 8

Photo 6

Processed with VSCOcam with f2 preset

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Marcher,marcher et encore marcher, se vider la tête avec toutes ces merveilles de la nature permet de prendre conscients de la beauté de cet immense terrain de jeu.

Ce sport de plein air entouré de tout ce vert ressource tellement !

On espère que cette vidéo aérienne vous donnera envie d’aller vous dépasser et découvrir ce magnifique lac du Montagnon en forme de COEUR.

Désormais, nous avons plus qu’une idée en tête retourner bivouaquer et s’inscrire à un trail  !

 ♥♥♥♥♥

 

Vous aimerez aussi ...

4 commentaires

  • Répondre
    Donlope
    27 novembre 2015 at 11 h 26 min

    Superbes photos!
    C’est fou comme des fois on a des envies de bout du monde alors que ces beautés se trouvent à 2h de route de chez moi et que j’ai jamais été y faire un tour!

    • Unduvetpourdeux
      Répondre
      Unduvetpourdeux
      29 novembre 2015 at 15 h 44 min

      Merci beaucoup, je te rejoins complètement !
      c’est un peu pareil on a toujours envie d’aller à l’autre bout du monde mais on est dépaysé rien que dans les villages typique des Pyrénées, la gentille des gens et prendre un bon bol d’air frais à la montagne…
      tu as de la chance de vivre à coté ! Remarque on est pas très loin non plus 😉
      bon dimanche

  • Répondre
    Un week-end au lac du Montagnon en été - Un duvet pour deuxUn duvet pour deux
    24 août 2016 at 19 h 52 min

    […] Nous revoilà, avec une chouette escapade en France déjà partagée sur le blog à l’automne dernier : Le Lac du MONTAGNON ! […]

  • Répondre
    Vallée d'Ossau : Profiter des derniers flocons de neige au lac du Montagnon - Un duvet pour deux
    9 avril 2017 at 10 h 35 min

    […] La magie du lac Montagnon D’Iseye […]

  • Répondre

    *